Crash d'Excel lors d'un Filtre sur TDC

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire aujourd'hui car je rencontre un étrange problème lors de l'exécution de mon code VB.

J'ai déjà cherché quelques solutions sur internet sur les forums anglais mais rien de concluant, du coup je m'en remets à vous.

J'exécute un code qui change le filtre d'un TCD selon une variable.

Voici le code :

Worksheets("Graphiques Hebdo").Select
    Worksheets("Graphiques Hebdo").PivotTables("Pareto_Arrêts").PivotFields("Semaine"). _
        CurrentPage = Range("Cellule_Semaine").Value
    Worksheets("Graphiques Hebdo").PivotTables("Causes_Arrêts").PivotFields("Semaine"). _
        CurrentPage = Range("Cellule_Semaine").Value

Quelqu'un aurait une idée de pourquoi Excel crasherait lors de l'exécution de mon code ?

Merci d'avance.

Bonjour

Peut-être cela :

Range("Cellule_Semaine").Value

Dans Range, tu n'as pas préciser de quelle feuille il s'agit...

???

Bye

Bonjour

Si la plage est nommée il est inutile de préciser la feuille.

Les champs sont-ils bien des champs de pages monosélection ? CurrentPage ne s'applique que dans ce cas.

Bonjour

Si la plage est nommée il est inutile de préciser la feuille.

Les champs sont-ils bien des champs de pages monosélection ? CurrentPage ne s'applique que dans ce cas.

Bonjour à vous,

Effectivement, la plage est nommée, je n'ai pas besoin de préciser la feuille. Qu'entends-tu par champs de pages monosélection ?

Si ca peut vous aider, si je lance une macro qui rafraichit les données de mon TCD et que je lance ma macro de filtre après, aucun problème. Mais si je la lance 2 fois, le fichier crash. Peut-être faut-il chercher par là ?

Bonjour,

Penses-tu que les éléments que tu donnes peuvent suffire pour une aide adaptée?

Cdlt.

Bonjour,

Penses-tu que les éléments que tu donnes peuvent suffire pour une aide adaptée?

Cdlt.

Bonjour,

Je pensais que oui, au vu de ton message, j'imagine que non. Après avoir erré sur le net en quête de réponse, j'ai remarqué que c'était un problème +/- connu sur les forums anglais, mais je n'ai aps réussi à trouver exactement mon cas, du coup je suis venu ici pour savoir si quelqu'un avait eu le même problème.

Je peux fournir plus d'informations, cependant, je ne vois pas quels infos de plus pourrait vous aider ou non ? Eventuellement un fichier ?

Cordialement.

Re,

Je pensais évidemment à un fichier...

Cdlt.

Re,

Je pensais évidemment à un fichier...

Cdlt.

Rebonjour,

Comme souhaité, ci-joint mon fichier.

Je vous invite à essayer de faire deux fois la macro "Actualiser Indicateurs SEMAINE" à l'aide du bouton du même nom dans l'onglet indicateurs afin de vous rendre compte du bug.

Cordialement.

EDIT : Oups, j'avais laissé un MDP sur le VB, c'est réglé

Re,

Pas de fichier joint.

Cdlt.

Rebonjour !

Problème résolu !

Il se trouve que le problème était lorsque j'essayais de filtrer sur la semaine 5, pour une raison que j'ignore, la semaine apparaissait 2 fois dans mon TCD, j'ai supprimé une des 2 semaines, et le problème a été résolu !

Merci pour votre temps et votre patience !

Rechercher des sujets similaires à "crash lors filtre tdc"