Userform pour ajouter un client

Bonjour, je souhaiterai faire un userform pour ajouter/modifier/supprimer un client. Je n'ai pas beaucoup de connaissances en Excel/VBA donc j'ai suivi cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=jjOXohIZZaM

Sauf que j'ai déjà une base de donnée client déjà créer et je veux que les nouveaux clients ajoutés suivent ceux qui sont déjà présents.

J'ai déjà essayé plusieurs fois mais j'ai un problème de Range je crois...

Le mot de passe est : 2018

Merci

Bonjour,

L'userform doit être initialiser

à toi de compléter et améliorer, je t'ai changé la textbox1 par une combobox1 de ton USF1

EDIT: aide toi du forum ou Formulaires de Jacques Boisgontier merci à lui

crdlt,

André

Merci André, ça fonctionne à merveille !

Re,

C'est à améliorer bien entendu, j'ai effectué un test lorsque tu choisis une référence de la fiche client, un clic sur le bouton rechercher , modifier à sa convenance et ensuite un clic sur le bouton Modifier,

pour enregistrer un nouveau client saisir dans la combobox1 une référence client puis, nom,prénom etc. et clic bouton Ajouter...

EDIT : Si tu es patient je te donnes un coup de pouce pour suppression d'une fiche client (car là j'ai la tête dans les choux lol)

NOTES : 1/un des problèmes qui faudra prendre en compte c'est lorsqu'il y a des dates de la feuille et de ton Userform1 si par la suite tu souhaites afficher les dates de ton usf1..

2/ Arranger le code et mettre des commentaires dans le code

3/ et comme dit Archer merci à lui de voir les tris (macros)

crdlt,

André

Bonjour

et voir aussi les tri

A+

Maurice

Re,

oups, j'ai oublié de poster la suite

@ tester

ci-joint

crdlt,

André

z751

Bonjour

pour jouer

un début d'un nouveau projet

A+

Maurice

312bdd-info-real2.xlsm (67.50 Ko)

Merci à vous deux

Rechercher des sujets similaires à "userform ajouter client"