Besoin d'aide

bonjour

principe de base : je suis nul en VBA

voila je créer pour mon travail un petit programme excel pour etablir de buget de chantier pour le materiel en location.

pour cela j'ai les accords cadre du groupe.

mon problème et simple .

je voudrais créer une touche "ajout de ligne" qui me permet donc 'ajouter une ligne la suite de la précédent sans limite de fin pour l'ajout. mais qui contiendrais les formules et les listes déroulantes des autre ligne plus haut. chose qui ce ferait automatiquement .

J'ai besoin d'aide car je cale complet

12demande-d-aide.xlsx (192.36 Ko)

Bonsoir,

principe de base : je suis nul en VBA

Conseil (de base, lui aussi): essaie de travailler avec les outils existants Si tu convertis tes 2 premières lignes en tableau, les formules se recopieront dans chaque nouvelle ligne dudit tableau, de même que les validations de données et les éventuelles Mises en Forme Conditionnelles.

Pour ce faire, active une cellule quelconque de ton tableau > Insertion > Tableau (laisse la case "mes données ont des en-têtes" cochée)

Je vais essayer

j'essaie mais il y a 1 formule "liste déroulante" qui ne ce copie pas.

La feuille est destinée à être diffusé dans l’agence du coup il fait un truc facile simple et sans interaction a faire hors mis cliquer sur un bouton.

Bonjour,

Si je me souviens bien, en ouvrant ton fichier hier soir, j'avais obtenu une série de messages d'erreur relatifs à des liaisons avec d'autres fichiers ... dont nous ne disposons pas ! Impossible donc de vérifier le contenu des listes de validations

• une plage nommée "antité" on écrirait bien "entité", non ? fait référence à un classeur [accord cadre1]
  • en B12, la source de la validation renseigne =INDIRECT(A12) ... on devrait donc trouver une plage qui porterait le doux nom de "Bétonnage" )

La question est donc de savoir si la conversion en tableau génère une erreur (ou si l'erreur est antérieure)

Rechercher des sujets similaires à "besoin aide"