Incrémentation texte + contrôle lecteur CD

Bonjour à tous,

J'ai un fichier excel que je vais utiliser sur une TV lors d'un tournois de foot afin d'afficher les équipes en jeu ainsi que le score.

1- j'aimerais pouvoir faire défiler le nom des équipes avec les flèches (comme le résultat)

2- J'aimerais lorsque je lance le temps (PLAY), pouvoir activer un son pour informer du début du match et également lorsque le chrono arrive à 0. Nous avons une console avec comprenant un lecteur CD est-ce possible qu'excel l'active? Ou le son doit-il venir du PC? Et comment faire?

D'avance merci de vos précieux conseils!

10timer-fcp.xlsm (34.92 Ko)

J'ai résolu le problème du défilement de texte, mais le son, ça sort de mes compétences!

Bonjour

Si tu veux un son juste au début du match et quand le temps est à 0, tu n'as pas besoin d'un lecteur CD , car il te faut un son court...genre Beep beep

Est-ce bien cela ?

A+

Je veux le même son qui annonce le début et la fin du match!

Si je peux contrôler mon boitier sono, ce serait parfait!

Le premier quand j'appuis sur Start, le second quand le chrono arrive à 0!

Bonjour

Vois si ce fichier te convient, j'ai pris le son Tada.wav qui me parait bien , tu peux mettre ce que tu veux

11timer-fcp-1.xlsm (36.24 Ko)

A +

Parfait, merci beaucoup!!!

Bonjour

Vois si ce fichier te convient, j'ai pris le son Tada.wav qui me parait bien , tu peux mettre ce que tu veux

Timer FCP_1.xlsm

A +

Encore une petite chose, comment programmer un son sur pression d'une touche, Entrer par exemple?

Pour aller plus loin, comment ajouter un son et lancer une image (pour annoncer un but) sur pression d'une touche "ENTRER" par exemple?

Comme ça, mon fichier sera au top!!!!!

D'avance merci!

Afficher un fichier GIF

Bonjour

Fichier modifié pour but.

Pour l'image je vais voir , il faut qu'elle puisse s'afficher et disparaître assez rapidement ; j'essayais avec un gif animé : pas évident.

Je chercherai tout à l'heure

6timer-fcp-2.xlsm (36.50 Ko)

Par contre, j'ai mis un fichier wav d'applaudissements. Ce site refuse d'envoyer une extension WAV

C'est le fichier n° 2235 de ce site:

http://www.fxmania.eu.org/www/categories.php?cat=20

A +

Oui, quand je clique sur "BUT", il faudrait que ça déclenche le son et le Gif, pendant 3 à 5 sec maxi!

Encore merci pour tout!

Bonsoir

Après avoir passé tout l'après-midi dessus, j'ai enfin réussi à afficher l'image et jouer le son

Image jointe.

Bonne continuation

foot30

Whoua , super boulot!

Juste une dernière question, comment afficher l'image à l'endroit que je veux et la taille que je veux?

Bonjour

Voici le fichier, tu verras height, width, left et top.

A toi de faire des tests pour choisir ta taille et ta position

8timer-fcp-4.xlsm (40.09 Ko)

Bon courage et bon amusement

A+

Rechercher des sujets similaires à "incrementation texte controle lecteur"