Clique Listbox vers cellules

Bonjour à tous,

Ce sujet à déjà été traité de clique vers une cellule, mais je ne trouve rien qui correspond à mon fichier existant.

Étant débutant, j'avais fais la demande sur ce forum et U. Milité m'avais dis d'ajouter les lignes suivantes à mon code.

Private Sub ListBox1_Click()
    ligne = Application.Match(ListBox1.List(ListBox1.ListIndex), [D:D], 0)
    If Not IsError(ligne) Then ActiveWindow.ScrollRow = ligne
End Sub

Mais aujourd'hui mon fichier à évolué et ma listbox affiche le résultat de deux colonnes, mais quand je clique dans celle-ci plus rien ne ce passe.

C'était tellement pratique que j'aimerais avoir un peu de votre aide pour remettre cela en place.

Voici mon code actuel et vous trouverez un modèle de mon fichier ci dessous :

Option Compare Text

Private Sub ListBox1_Click()
    ligne = Application.Match(ListBox1.List(ListBox1.ListIndex), [C:D], 0)
    If Not IsError(ligne) Then ActiveWindow.ScrollRow = ligne
End Sub
Private Sub TextBox1_Change()

    Application.ScreenUpdating = False

    Range("A12:J20000").Interior.ColorIndex = 2
    ListBox1.Clear

    If TextBox1 <> "" Then
        For ligne = 12 To 20000
            For colonne = 3 To 4
                If Cells(ligne, colonne) Like "*" & TextBox1 & "*" Then
                    Cells(ligne, colonne).Interior.ColorIndex = 6
                    ListBox1.AddItem Cells(ligne, colonne)

                End If
            Next
        Next
    End If

End Sub

Merci d'avance de vos réponses.

36copie-export.zip (131.97 Ko)

Bonsoir,

La solution proposée dans le contexte initial ne peut pas simplement être transposée et adaptée "à la grosse louche": la fonction MATCH est simplement la traduction en VBA de la fonction de feuille de calcul EQUIV ... celle-ci ne saurait en aucun cas faire une recherche dans deux colonnes !