Logiciel de maintenance (GMAO) (Maj 31/01/16)

Mots de passe :

Admin "gmao"

Parc machine "Parc"

Les deux mots de passe peuvent etre modifiés en début de feuille "GestionLISTE"

Mot de passe :

13081988PINOTMIKHAIL

merci jean

Je suis responsable maintenance dans une petite structure sans GMAO.

J'ai bosse pendant plus de 10 ans sur Karl.

Serais tu prêt jozeph007 à développer davantage le programme.

Jean

le développer comment ? en fonction de vos besoins ?

Améliorer son interface, quelque fenêtre, je peux apporter mon aide aussi.

En reprenant le travail commencé par scorpioRG.

Voir le lien : https://www.dropbox.com/s/6qv6x5q25jgxktk/GMAOVB%20v5-7.xlsb?dl=0

page accueil

oui pourquoi pas

Salut Jean 35

Es-ce que équipement remplace Parc Machine?

Merci

Marc

Parc Machine = Équipement.

C'est dans beaucoup de GMAO comma ça, car les équipements peuvent regrouper aussi les installations comme les énergies, le bâtiment, etc.

j'aimerais bien, c'est juste une suggestion que le travail réalisé soit collaboratif pour améliorer ce programme, toutes les idées sont les bienvenues.

Jean

Je suis dans l'Hotelerie et l'ancienne version ''Parc" convenait mieux a mon cas

Marc

Bonjour,

D'abord bravo et merci pour votre travail que vous avez mis en partage sur le Forum.

Je tente de m'en servir dans le cadre de mon stage de Technicien Supérieur en Maintenance Industrielle mais j'ai un petit soucis.

Quand je veux ajouter une pièce je ne peux pas mettre de virgule ou de point dans son prix unitaire, ici le prix des pièces n'est pas un chiffre rond. Je me demandais s'il vous était possible de modifier ça. (je l'aurais bien fait moi même mais ce n'ai pas possible, à raison.)

En tout cas beau travail.

merci encore.

Bonne année.

MAJ, je viens de trouver le mot de passe. Modif faite

McAlister56

Met nous le code pour la modif

Jean

Pour l'instant je cherche dans les texbox fiche fournisseur à inserer un menu copier coller si y'a un qui peut m'aider. voir l'exemple.

122uf-contextualmenu.zip (53.25 Ko)
222gmaovb-v5-7.7z (947.86 Ko)

Ok mais pas tout de suite, j'attends d'avoir exploité un peu plus ces macros afin d'en déterminer les incidences liées à ma modification.

Les graphiques que l'on voit au lancement sont ils factice ?

En fait non mais bien que j'ai tout mis sous C:/ ils ne voulaient pas s'actualiser.

Je suis aller dans DashboardGMAO et ai du actualiser manuellement chaque graphique (clic droit sur une cellule du tcd puis actualiser).

Pour pouvoir mettre une virgule dans les prix des pieces, aller dans UserForm1 et remplacer :

Private Sub txtPrixUF1_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)

If KeyAscii < Asc("0") Or KeyAscii > Asc("9") Then
    KeyAscii = 0
    Beep
End If

End Sub

PAR :

Private Sub txtPrixUF1_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
Dim bOk As Boolean
bOk = True
If KeyAscii < Asc("0") Or KeyAscii > Asc("9") Then
    bOk = False
    If KeyAscii = Asc(".") Or KeyAscii = Asc(",") Then
        If KeyAscii = Asc(".") Then KeyAscii = Asc(",")
        bOk = True
    End If
End If
If Not bOk Then
    KeyAscii = 0
    Beep
End If

End Sub

Faire pareil avec txtPrixUF2

Il faut que je vois pourquoi mais suite à ça, j'ai du sélectionner et valider les valeurs dans la colonne correspondantes au prix unitaire F1 (puisque je n'ai rentré que celui la) dans la feuilles des pièces pour faire disparaitre les petits rectangles vert qui me disaient que les valeurs étaient saisie comme texte.

Bonjour,

McAlister: Pour plus de simplicité j'ai rapatrié tous les TCD dans le fichier GMAO (dans un nouvel onglet) et mis les graphiques directement à la place des images .bmp qui étaient faites à partir de Dashboard. (Et j'ai donc coupé les liens vers le fichier Dashboard et tout ce qui en découlait). C'est un peu long à expliquer ici mais c'est une piste de changements pour toi

Pour les virgules: je n'avais rien dans Private Sub txtPrixUF1_change() mais juste dans Private Sub txtPrixUF1_KeyPress

donc j'ai changé :

Private Sub txtPrixUF1_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
If KeyAscii < Asc("0") Or KeyAscii > Asc("9") Then
    KeyAscii = 0
    Beep
End If
End Sub

PAR

Private Sub txtPrixUF1_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
'modification pour accepter 1 point unique dans la chaine
If InStr("1234567890.", Chr(KeyAscii)) = 0 Or InStr(txtPrixUF1.Value, ".") <> 0 And Chr(KeyAscii) = "." Then KeyAscii = 0: Beep
End Sub

Cela permet de mettre dans ta chaîne: les chiffres et un point unique (pas la virgule qui parfois transforme ton nombre en texte ET pas de nombre avec deux points ou plus ex: 12.365.23.12) et renvoie un Beep lorsque que le caractère n'est pas accepté pour dire que c'est pas ton clavier qui déconne mais juste une mauvaise touche qui est frappée

Avec ça je n'ai pas eu de problème de format "texte" à la place d'un "nombre" ou "standard"

Pour le change () c’était une erreur de ma part, je devrais être plus attentif !

Ça marche au poil ton bout de code, je l'ai adopté ! merci

Bonjour à tous,

Beau travail,

Il faudrait qu'à chaque amélioration qui fonctionne on passe à une version V+1.

On met le bout de code et le fichier GMAO en lien de téléchargement.

Qu‘en pensez-vous ?

Jean

Afin de pouvoir avoir plusieurs intervenants sur une intervention j'ai fais les modifs qui suivent.

Quand vous sélectionnez un intervenant ça le copie dans un textbox (que j'ai rajouté) si par la suite vous

re sélectionnez le même intervenant ça vous propose de l'effacer.

Le seul problème est que c'est dans un change() donc vous ne pouvez pas supprimer l'intervenant que vous venez juste d’intégrer

à l'intervention (puisque rien ne change dans la sélection du combo). Le truc c'est d'en sélectionner un autre puis de supprimer les deux.

J'ai conscience que mon code n'est pas très propre, je ne développe que très rarement. Je serais heureux que vous proposiez des améliorations, c'est comme ça qu'on apprend. Le développeur à l'origine de cette GMAO est 10 niveaux au dessus de moi !

En ce qui concerne les numéros de version je ferais ça quand tout sera au poil !

J'ai rajouté ça dans la form "GestionIntervention" :

Private Sub TxtIntervenant_Change()
Dim i As Integer
Dim sTxtInters As String

Me.TxtInters.Font.Size = 8
If Me.TxtIntervenant.Text <> "" Then
    If sInters = "" Then
        sInters = Me.TxtIntervenant.Value
        Me.TxtInters.Text = sInters
    Else
        If Not sInters Like "*" & Me.TxtIntervenant.Value & "*" Then
            Me.TxtInters.Text = Me.TxtInters.Text & vbCrLf & Me.TxtIntervenant.Value
            sInters = sInters & "; " & Me.TxtIntervenant.Value
        Else
            If MsgBox("Voulez vous vraiment supprimer " & Me.TxtIntervenant.Value & " des intervenants ?", vbYesNo) = vbYes Then
                sInters = Replace(sInters, Me.TxtIntervenant.Value, "")
                'SupTexteChaine Me.TxtIntervenant.Value
                'suppression du point virgule si il y en as un en debut de chaine
                If Left(sInters, 1) = ";" Then
                    sInters = Right(sInters, Len(sInters) - 1)
                End If
                'suppression d'un point virgule si deux consecutifs
                If sInters Like "*; ;*" Then
                    sInters = Replace(sInters, "; ;", ";")
                End If
                'maintenant il faut re remplir le txtbox
                sTxtInters = sInters
                Me.TxtInters.Text = ""
                For i = 1 To Len(sTxtInters)
                'on fait défiler jusqu'au ";" puis on met le texte a sa gauche dans le textbox puis on recommence ainsi jusqu'au bout de la chaine.
                'a chaque fois je supprime dans sTxtInters la valeur rajoutée dans le txtbox et reinitialise i
                    If Right(Left(sTxtInters, i), 1) = ";" Or i = Len(sTxtInters) Then
                        If Me.TxtInters.Text = "" Then
                            Me.TxtInters.Text = Left(sTxtInters, i - 1)
                            sTxtInters = Right(sTxtInters, Len(sTxtInters) - (i + 1))
                            i = 0
                        Else
                            If i = Len(sTxtInters) Then
                            'ici on arrive en bout de chaine, sans point virgule à la fin donc pas de -1
                                Me.TxtInters.Text = Me.TxtInters.Text & vbCrLf & Left(sTxtInters, i)
                                Exit Sub
                            Else
                                Me.TxtInters.Text = Me.TxtInters.Text & vbCrLf & Left(sTxtInters, i - 1)
                                sTxtInters = Right(sTxtInters, Len(sTxtInters) - (i + 1))
                                i = 0
                            End If
                        End If
                    End If
                Next i
            End If
        End If
    End If
End If

End Sub

tout en haut de la form "gestion intervention" J'ai : Public sInters As String

dans :

Private Sub AjoutIntervention_Click() et dans Private Sub EnregistrerIntervention_Click()

j'ai changé :

Feuil3.Cells(LgI, 5).Value = GestionIntervention.TxtIntervenant.Value

par

Feuil3.Cells(LgI, 5).Value = sInters

Sur la form j'ai rajouté un textbox : TxtInters N'OUBLIEZ PAS DE METTRE MULTILINE SUR TRUE

Vous pouvez faire pareil dans UsFPréventif

Quelqu'un sait ou on rentre ces mots de passe ?

mot de passe pour supression interventions mdpint

mot de passe pour supression preventif mdppre

mot de passe pour supression fournisseur mdpfou

mot de passe pour supression pièces mdppie

mot de passe pour supression commande mdpcom

Martin - A peux tu m'expliquer plus en détail le truc des tableaux dynamique parce que je ne connais pas du tout excel.

Je vais tenter des trucs de mon côté sur une copie.

Dans le TCD des pièces il y a le champ alerte, je ne sais pas du tout d’où il vient !

J'ai enlevé les images mais il me reste le fond bleu et gris dans le menu principal.

Après avoir créé un onglet TCD et reproduit les tableaux (tjrs ce problème avec Alerte), j'ai fais un graphique et l'ai déplacé vers le menu principal seulement il est derrière le fond bleu ou gris, je suis très embêté parce que je ne sais pas comment le récupérer.

Merci, et bon week end à tous.

bonjour,

travail excellent pour les intervenants, j'ai fais quelques modifications pour conserver les données lors du Descriptif

Private Sub UserForm_Initialize()
'Remplissage Données
     .TxtInters.Value = Feuil3.Cells(LgI, 5).Value

Private Sub EnregistrerIntervention_Click()
'ENREGISTRER MODIFICATION

'multiples intervenant
If GestionIntervention.TxtInters.Value = "" Then
Feuil3.Cells(LgI, 5).Value = sInters
Else
Feuil3.Cells(LgI, 5).Value = GestionIntervention.TxtInters.Value
End If
'*******************

McAlister56

tous les mots de passe dans GestionLISTE qui est également feuil4.Cells

Feuil4.Cells(4, 2) correspond à/ MDP Admin /gmao (ligne 4 colonne 2) de la feuille 4

Rechercher des sujets similaires à "logiciel maintenance gmao maj"