Conversion formule en VBA

Bonjour à tous,

voilà j'ai un tableau avec un grand nombre de lignes. Je souhaite faire une macro qui recopie cette formule mais je n'arrive pas à la traduire en vba, cette formule est en cellule J1817

=SUPPRESPACE(+SI(ESTERREUR(CHERCHE("*p*";D1817));I1817;C1817))

Bien sur, il ne s'agit là que d'un exemple.

A vous lire.

Bonjour

Tu devrais joindre ton fichier, même simplifié, et montrer ce que tu veux obtenir.

Bye !

bonjour

salut gmb

menu Accueil, "mettre sous forme de tableau". Microsoft a pensé à toi

pas besoin de VBA.

Voici un exemple, le résultat souhaité se trouve dans les colonnes O, Q, R.

Pour la partie concaténation, je pense m'en sortir.

A vous lire.

10fichier-forum.xlsx (13.08 Ko)

re

voici

j'ai mis sous forme de tableau, c'est dans le menu Accueil. Facile !

puis j'ai juste modfié de 3 clics les formules en jaune

tout le reste est automatique

ajoute une ligne pour te rendre compte

note : concaténer est souvent une mauvaise solution pour un problème simple. Mais tu ne nous a pas parlé de ton VRAI problème, ni de ton BUT FINAL

99 fois sur 100, il vaut mieux faire un TCD

6fichier-forum.xlsx (14.43 Ko)

Merci jmd,

pour faire simple mon tableau comporte 12000 lignes,d'ou l'idée d'une macro pour obtenir le résultat des colonnes O, Q, R.

Au final c'est trois colonnes seront recopiées dans un nouvelle onglet afin de pouvoir les utiliser sous googleearth.

Je dois refaire 5 fois cette opération avec des tableaux qui comporte autant de lignes.

A te lire.

Un essai à tester

Les formules de la lignes 2 en colonnes O, j, k, l puis O, P, Q, R sont copiées puis coller jusqu'à la dernière cellule non vide de la colonne C

Cela te convient-il ?

Bye !

Merci jmd,

pour faire simple mon tableau comporte 12000 lignes,d'ou l'idée d'une macro pour obtenir le résultat des colonnes O, Q, R.

Au final c'est trois colonnes seront recopiées dans un nouvelle onglet afin de pouvoir les utiliser sous googleearth.

Je dois refaire 5 fois cette opération avec des tableaux qui comporte autant de lignes.

A te lire.

re

comme dit plus haut, mettre sous forme de tableau, et les formules de la ligne 2 se recopient seules ! sur 100 000 lignes et plus...

ensuite, si tu as besoin de valeurs pour les coller sans GE, tu copies la zone voulue, puis tu colles spécial valeurs dans une feuille vierge (ceci peut s'enregistrer en macro simplette)

Je viens de faire le test, le résultat souhaité est bien celui la.

Néanmoins cela m'oblige a écrire sur la première ligne la formule dans chaque cellule avant de lancer la macro.

D'où mon idée première de convertir ma formule en vba pour ensuite appliquer ta macro.

A te lire.

Nouvel essai.

Bye !

Merci gmb,

c'est parfait, sacré coup de mains.

Bye

Rechercher des sujets similaires à "conversion formule vba"