Additionner les cellules si les identifiants son identique

Salut tout le monde ;

J'ai besoin de votre aide ;

J’ai un classeur qui contient deux Feuille :

La 1ère feuille contient 3 colonnes :

Colonnes A : intitulé « Identifiant »

Colonnes B : intitulé « Nom & prénom »

Colonnes C : intitulé « Montant »

Dans mon cas j’ai besoin de recopier les colonnes « A et C » dans la feuille « Résultat » mais avec des conditions :

Faire en sorte d’additionner les montant de la colonne C s’ils ont le même identifiant (comme dans l’exemple) puis faire un trier du plus petit au plus grand sur la colonne intitulé Identifiant de la feuille « Résultat » tous ça avec VBA.

Voir le fichier.

Merci à vous

14zving1.xlsm (11.83 Ko)

bonjour

tu as une superbe base de données, félicitations. Menu Accueil/mettre sous forme de tableau te facilitera toute la suite.

pas de VBA

un simple TCD

9zving1.xlsm (18.87 Ko)

Merci pour votre réponse,

Mais pour mon cas si un peu compliqué car le vrai classeur contient plus de 1000 lignes et il change chaque mois et ce ni qu’une partie de mon travail et ça va faire partie d’un autre classeur qui contient déjà un code VBA.

merci pour votre aide a écrire un code VBA.

re

pas de problème : chaque mois tu refais le TCD au clavier et à la souris, il faut 1 minute !

et on peut gérer des millions de lignes !

nota : il existe des solutions faciles et très efficaces pour les fichiers de données qui changent toutes les 10 minutes, (on ferait Données/Acquérir données)

le VBA te sert à quoi actuellement ?

le VBA te sert à quoi actuellement

Je tien a précisé que cette tâche sera incrémenté dans un autre code déjà établi.

merci

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

16zving1-v1.xlsm (25.53 Ko)

Ça marche très bien Merci infiniment.

Rechercher des sujets similaires à "additionner identifiants identique"