Editer que les lignes non vides d'un tableau

Bonjour,

Je débute avec la création de macro et je ne parviens pas à résoudre mon problème d'impression.

Je vous l'expose:

J'ai un tableau avec de nombreuses lignes ayant chacune en première colonne un titre, et des colonnes avec également un titre.

Ce genre la:

----------------------------- COLONNE 1 --- COLONNE 2 ---- COLONNE 3 ----- COLONNE 4

NOM 1 -------------------------- 3 ------------------------ 8-------------------6

NOM 2

NOM 3

NOM 4 ---------------------------- 5 -----------------------3---------------------8----------------------------7

NOM 5

NOM 6

Je voudrai que lors de l'édition ne s'impriment que les lignes non vides (sur mon ex, ligne du nom 1, nom 4 ...pas les autres).

Il me faut créer un macro pour pouvoir directement imprimer le tableau qu'avec les lignes utilisées: impression des titres verticaux et horizontaux des lignes utilisées + impression des quantitées.

Il faudrait que je puisse retrouver mon tableau complet (avec les lignes non utilisées) pour une réutilisation.

Comment faire? je bloque depuis plusieurs jours sur ce problème.

Merci d'avance à tous ceux qui me permettront de m'en sortir.

Cdt

Bonjour,

Il ne faut pas hésiter à joindre un fichier illustratif ...

9exemple-excel.zip (152.39 Ko)

Bonjour,

OK donc ci-joint mon fichier excel.

Sur la feuille 1 je souhaite n'éditer que les lignes utilisés en cases jaunes (et non les lignes vides).

ATTENTION IL Y A DES COLONNES MASQUEES.

Aidez-moi svp je ne sais pas du tout comment faire.

Cdt

Re,

ATTENTION ...

Que les lignes jaunes NON Vides ... signifie ... pas d'entête pour les Colonnes ...

D'ailleurs les lignes jaunes NON VIDES ... OK ... mais quelles est la Colonne qui doir servir de référence......???

A vrai dire ... cette question ... C'est Pas Tout Net ...

Re,

Ok je me rend compte que si c'est clair dans ma tête ça ne l'est pas dans mes demandes.

Donc cette feuille est en fait un devis pour des clients.

Si je l'imprime telle que... il y a de nombreuses lignes d'articles vides...cela ne sert qu'à gâcher du papier et à embrouiller le client

Donc je souhaiterais pouvoir éditer à la demande toutes les lignes de cette feuille SAUF les lignes pour lesquelles toutes les cellules jaunes de la ligne sont inutilisées: dans mon fichier d'exemple ...les premières lignes non utilisés sont la N°13, la N°15, la N°17...donc elles ne doivent pas être imprimées.

J'espère avoir été claire maintenant...

Cdt

Re,

Tu dis

les premières lignes non utilisées sont la N°13, la N°15, la N°17...donc elles ne doivent pas être imprimées ...

Pourquoi ne pas dire que la Colonne C ... qui doit servir de référence ... ???

Et ... tu ne réponds pas à la question des Entêtes ...

Que faire de la Ligne 1 à 9 ...???

Est-ce-que ta Colonne C s'arrête à la Ligne 295 ... ou la Ligne 366 ... ???

Toujours très dangereux de superposer des tableaux les uns sur les autres ...!!!

Re,

Je m'excuse pour le manque de clareté de ma demande

1/ Non ce n'est pas la colonne C qui doit servir de référence: car si la colonne C est totalement vide mais que dans la colonne D a certaines cellules de remplies...alors il faut que les lignes apparaissent pour la colonne D. (idem jusqu'en colonne V).

2/ Les lignes 1 à 9 doivent toujours être imprimées (puisqu'elles comportes le nom du client...)

idem pour les ligne 10 et 11 qui comportent le nom du modèle choisi par le client.

3/ Les colonnes C à V s'arrête à 295...mais la colonne C continue jusqu'au bas du tableau (en 366).

Cdt

Re,

Je te félicite pour ton envie de clarification ...

Mais ... pour le coup ... il va falloir que l’on aille au bout de tes explications ...

Si la Colonne C n’est pas la Colonne de référence ... il faut préciser ce qui doit servir de référence ...

1 . Soit tu as besoin que toutes les Colonnes soient prises en compte ...

2. Soit tu as besoin que seules les Colonnes Visibles soient prise en compte ...

Re,

L'histoire de colonne de référence me perturbe un peu.

En effet il peut y avoir dans mon tableau des cases utilisées dans toutes les colonnes non masquées de C à V (ce sont les modèles choisis par le client).

Par exemple il peut y avoir la case C15 d'utilisée + case E19 + case G14 + case I25 + case M150 + case P125 + case S205 + case V100.

ce n'est qu'à partir de la ligne C302 que la colonne C devient l'unique colonne de référence.

Je pense que cette histoire de colonnes multiples doit compliquer encore les choses dans la création de la macro.

Pour ma part je ne vois pas comment faire pour la création de cette macro.

Cdt

Bonjour

voila un essai

voir la colonne "AC"

A+

Maurice

7exemple-excel.zip (155.30 Ko)

Re,

L'histoire de colonne de référence me perturbe un peu.

En effet il peut y avoir dans mon tableau des cases utilisées dans toutes les colonnes non masquées de C à V (ce sont les modèles choisis par le client).

Par exemple il peut y avoir la case C15 d'utilisée + case E19 + case G14 + case I25 + case M150 + case P125 + case S205 + case V100.

ce n'est qu'à partir de la ligne C302 que la colonne C devient l'unique colonne de référence.

Je pense que cette histoire de colonnes multiples doit compliquer encore les choses dans la création de la macro.

Pour ma part je ne vois pas comment faire pour la création de cette macro.

Cdt

Re,

Ci-joint un premier point de départ ... sur lequel tu pourras te baser ...

En espérant que cela t'aide ...

27exemple-excel.zip (152.25 Ko)

Bonjour,

Merci pour cet exemple.

Je comprends mieux maintenant la démarche pour arriver au but que je recherchait.

Ca marche

MERCI! MERCI! MERCI! MERCI!

MERCI! MERCI! MERCI! MERCI!

Cdt

Bonjour,

Merci pour cet exemple.

Je comprends mieux maintenant la démarche pour arriver au but que je recherchait.

Ca marche

MERCI! MERCI! MERCI! MERCI!

MERCI! MERCI! MERCI! MERCI!

Cdt

Bonjour,

Content que la proposition de macro te convienne ...

Merci pour tes Nombreux MERCIS ..

Avec le nouveau Forum ... ..... ... tu as la possibilité d'indiquer que tu as apprécié l'aide en cliquant sur le coeur ...en bas à droite ...

Rechercher des sujets similaires à "editer que lignes vides tableau"