50 fiches horaires vers un tableau de bord

Bonjour à tous,

Je vous sollicite car je met actuellement en place un tableau de bord. Je relis chaque fiche horaire une par une afin d'obtenir une feuille "TDB", où toutes les données des fiches horaires sont transmises

Seulement il y a une cinquantaine de fiche horaire, et je dois également relier une cinquantaine de case par fiche à ce fameux TDB (année, horaires, nom, prénom, commentaire etc etc...) c'est donc assez répétitif...

Existe t'il une solution via VBA pour retranscrire de façon général ces données ? Puisque toute les fiches son identiques sur la forme (par exemple toute mes cellules A2 correspondent à l'année en cours)

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Ta question est beaucoup trop théorique...

Bien sûr qu’avec Excel ... ce que tu demandes ...est réalisable ...

Pour être concret, il faut joindre un fichier représentatif avec, au minimum, deux onglets :

1. L’ onglet ‘ Tableau de Bord ‘ qui doit récolter toutes les données

2. Un onglet ‘ Fiche Horaire ‘ qui soit le ‘ représentant ‘ de tous les autres ...

Merci pour ton retour James,

Je suis pas sur de comprendre ta réponse ?

J'ai bien entendu ma fiche TDB et les 52 fiches horaires qui devraient via mon tableau de bord se modifier de façon automatique pour que je puisse par la suite les imprimer et les transmettre aux salariés.

Pour le moment je fonctionne de cette façon --> "=NOMDELAFEUILLE!A1" pour la colonne de l'heure de la prise de poste le lundi par exemple,

Je sais pas si je suis assez clair ?

Re,

Je vais tenter d’utiliser le moins de mots possibles ... et d’être aussi clair que toi ...

Joins ton Fichier ...

Voilà ! D'ailleurs j'ai également un problème avec mes boutons "Page" et "TDB" qui ne fonctionne pas si jamais c'est dans tes compétences

Re,

Ci-joint ton fichier en Version 2 ...

Ton onglet ' Alexandre ' est devenu générique ...

Tu peux donc le copier autant de fois que tu veux pour générer les 50 Fiches ...

La ' circulation ' entre tes onglets est réglée ...

En espérant que cela t'aide ...

Merci pour le travail réalisé ! Super les liens qui remplacent les boutons "Pages". Je comprend juste pas très bien la méthode du "générique" et le copier/coller des feuilles ?

J'obtiens "#N/A" en copiant une fiche ?

Re,

Pour te montrer le fonctionnement ... je t'ai ajouté l'onglet fictif ' Arthur ' qui n'est que la copie de l'onglet générique ...

En donnant le nom à ton nouvel onglet ... la cellule F8 s'ajuste toute seule, ainsi que la cellule N2 dans ce nouvel onglet ...

Du coup ... il te suffit de remplir ton TDB ... et tout se fait tout seul ...

Merci beaucoup ! Top ça fonctionne super bien !

Si tu as encore 2min à m'accorder je suis curieux de savoir comment tu fais pour creer une feuille générique ? Par quoi passe tu ? une macro ?

Merci beaucoup ! Top ça fonctionne super bien !

Si tu as encore 2min à m'accorder je suis curieux de savoir comment tu fais pour creer une feuille générique ? Par quoi passe tu ? une macro ?

Re,

Ravi que cela te convienne ...

Aucune macro pour ton onglet générique ...

Uniquement deux formules ... la première dans la cellule B13 ... et la seconde dans la cellule N2 ...

Merci pour tes très gentils remerciements ...

D'accord ! Merci pour les précisions et pour l'aide apportée !

D'accord ! Merci pour les précisions et pour l'aide apportée !

Re,

Content que l'explication te convienne ...

Merci pour tes remerciements .. ET pour avoir cliqué sur le ....

Rechercher des sujets similaires à "fiches horaires tableau bord"