Aviateur aviatrice

La cellule B2 contient le mot AVIATEUR, B3 contient AGRICULTEUR ,B4 ORATEUR... Ansi de suite dans la colonne.

Je cherche une macro qui inscrirait AVIATRICE en C2, AGRICULTRICE en C3, ORATRICE en C4... etc, autant de fois qu'il y a de mots se terminant par EUR dans la colonne B. Merci.

Salut

tu peux faire une formule en colonne C avec la condition "si mot en colonne B se termine par "eur" alors remplacer "eur" par "eur" par "trice""

7aviateur.xlsx (8.47 Ko)

Voici un fichier mais attention aux footballeurs lol

Bonjour corre, redexcel,

J'ai repris et amélioré le fichier de redexcel :

5aviateur.xlsx (10.31 Ko)

Désormais, les footballeurs peuvent se reposer tranquillement !

Si corre n'a pas absolument besoin d'une macro, la formule devrait suffire.

Cordialement,

dhany

Bonjour toutes et tous

en prenant les codes de vous tous et en bidouillant 2 macros, on peut supprimer les mots inadéquates dans une colonne (:D)

ci-joint,

crdlt,

André

z50

La cellule B2 contient le mot AVIATEUR, B3 contient AGRICULTEUR ,B4 ORATEUR... Ansi de suite dans la colonne.

Je cherche une macro qui inscrirait AVIATRICE en C2, AGRICULTRICE en C3, ORATRICE en C4... etc, autant de fois qu'il y a de mots se terminant par EUR dans la colonne B. Merci.

La cellule B2 contient le mot AVIATEUR, B3 contient AGRICULTEUR ,B4 ORATEUR... Ansi de suite dans la colonne.

Je cherche une macro qui inscrirait AVIATRICE en C2, AGRICULTRICE en C3, ORATRICE en C4... etc, autant de fois qu'il y a de mots se terminant par EUR dans la colonne B. Merci.

Mdrr Patrick

J'avoue tu as raison

Merci à vous et mille excuses, je me suis mal exprimé.

Je précise donc que ce que je souhaite, c'est que AVIATRICE apparaisse en C2 uniquement quand je clique sur AVIATEUR, que AGRICULTRICE arrive en C3 uniquement si je clique sur AGRICULTEUR... etc

C'est un autre problème.

Rechercher des sujets similaires à "aviateur aviatrice"