Associer un chiffre à une liste

Bonjour,

Dans un but professionnel je cherche à étoffer un tableau créé. J'ai créé un tableau que j'alimente sur un onglet data qui permet d'avoir par équipe le nombre de dépassement sur plusieurs critères (pauses, pauses dej etc), je souhaite avoir la liste des collaborateurs concernés quand je passe mon curseur sur le chiffre du tableau m'indiquant "2" dépassements pause par exemple pour tel équipe sous forme de bulle ou de commentaire. Est-ce que cela est réalisable ?

En PJ le fichier créé.

Je vous remercie

Turoden

25alertes.xlsx (671.57 Ko)

Salut,

J'essayerais d'avoir une plage avec les lignes de résultats et ensuite je ferais référence à cette plage pour mettre en commentaire.

Une piste à explorer.

Sub comment_02()

com = Range("a1")

Range("d5").AddComment.Text Text:=com

End Sub

Salut,

J'essayerais d'avoir une plage avec les lignes de résultats et ensuite je ferais référence à cette plage pour mettre en commentaire.

Une piste à explorer.

Sub comment_02()

com = Range("a1")

Range("d5").AddComment.Text Text:=com

End Sub

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je suis totalement nul en macro, est-ce le seul moyen d'y arriver ?

D'avance merci,

Turoden

Salut,

à ma connaissance oui.

Sinon, pourquoi ne pas afficher les noms avec une formule en dessous de ton tableau?

Par la suite tu peux grouper les lignes pour les masquer/afficher.

Ça serait possible effectivement mais quelle formule utiliserais-tu stp ?

Petit up, un peu d'aide svp ?

Si tu ne veux pas entrer dans les macros, regardes les autres options.

Comme j'ai pas beaucoup de détail sur les utilisateurs et qu'est-ce qu'ils vont en faire, je me casserais pas la tête et ferais un TCD.

En espérant que ça t'aide.

28alertes.zip (854.54 Ko)

Je te remercie, je vais essayer de creuser le TCD mais suis ouvert si une autre solution existe,

Le but est que les chefs d'équipe puissent accomplir des actes de management en reprenant dans leurs équipes respectives les différents écarts pour les réduire, le fait de pouvoir visualiser rapidement le nombre et la composition des écarts sur une période donnée peut également leur permettre de voir la redondance de certains agents en écart.

J'aurais aimé conservé la mise en page initiale avec un ajout sous le tableau d'une formule/d'un système se mettant à jour en même temps que le choix des paramètres et le nombre d'écart indiqué en montrant juste la liste des personnes concernées.

Par avance merci,

Rechercher des sujets similaires à "associer chiffre liste"