Formule si contient ...sinon

Bonjour à tous, j'ai déjà fais appel à vos connaissances une fois et je vous en remercie à nouveau.

J'ai créé une liste déroulante avec deux données: "bonne isolation" et" mauvaise isolation" ( en cellule K4)

Je souhaiterais que en cellule L4, si je sélectionne "bonne isolation" dans ma liste déroulante (k4) 90 apparaisse en L4, si je sélectionne "mauvaise isolation" 150 en L4.

Pourriez vous m'indiquer la formule qui correspondrait s'il vous plait.

Merci par avance et bonne soirée à tous

excel1

Bonjour,

Une image est un objet inerte ... totalement inutilisable ...

Il ne faut pas hésiter à joindre ton fichier ...

Coucou et merci pour ta réponse rapide, en effet je n'ai pas pensé que ce serait utile mais tu as raison, je le post ici demain en arrivant à mon bureau.

Bonne soirée à tous

Bonsoir le forum,

=SI(K4="Bonne isolation";90;150)

Ou :

=(K4="Bonne isolation")*90+(K4="Mauvaise isolation")*150

Bonjour à tous,

Je propose cette formule en L4 :

=SI(K4="";"";150-60*(GAUCHE(K4;5)="bonne"))

Cordialement,

dhany

Bonjour à tous et excellente journée.

C'est super Mbbp j'ai utiliser =(K4="Bonne isolation")*90+(K4="Mauvaise isolation")*150

cela fonctionne nikel comme d'habitude du coup j'ai même compris mon erreur.

Bravo à tous et merci aussi à James et dhany pour votre aide c'est sympa de compter sur vous tous, je fais pareil que vous à mon niveau car je devellope sous wordpress et Prestashop du coup régulièrement je file des petits conseils et astuces.... mais excel je galère donc heureusement que vous êtes là..

Pour information grace à vous j'ai pu préparer un fichier qui permet de calculer une déperdition énergétique dans une maison pour l'entreprise d'un copain et j'ai pu aussi créer un fichier destiné à la gestion et prise en charge des enfants de pompiers ( mes collègues) au sein d'une amicale... votre aide à été précieuse! UN GRAND MERCI

bonne journée

C'est super Mbbp j'ai utiliser =(K4="Bonne isolation")*90+(K4="Mauvaise isolation")*150

cela fonctionne nikel comme d'habitude du coup j'ai même compris mon erreur.

Merci 207
Rechercher des sujets similaires à "formule contient sinon"