Alors voila mon soucis , j'ai une valeur maximum à rechercher parmi une série de données (voir tableur excel joint) et je voudrai que une fois cette valeur max trouvée on vienne voir à quel caractéristique (caract 1 , caract 2 ...etc) correspond cette valeur
Merci mais non il faut que cette valeur soit dans une case et je ne veux pas de ce bouton je souhaiterai directement une formule dans la case et que dans cette derniere j'ai le nom de la caracteristique
si tu étais plus précis dans ta demande tu aurais des réponses plus exactes...
Maxi dans quoi ? Toutes les colonnes ou une précise ?
Et met un exemple de résultat attendu (avec le pourquoi) si tu le veux sous une forme précise...
eric
Bonjour
en faite je veux recuperer la valeur maximum de toute ces donné et ensuite reperer sur quelle colonne elle se situe et s est le nom de la colonne qui m'interesse ici dans le cas si ma valeur max reperée est 0.25 et qu'elle se situe dans la colonne caract 2 je veux que l'on affiche caract 2
Merci mais je suis embeter il me met erreur ref et je pense que ce qui coince s est que j'ai des choses dans ma colonne car j'ai des tableau que se suivent à la vertical
Formule rentrée dans cellule F28 : =INDEX(B13:G13;SOMMEPROD(($B$15:$G$19=MAX($B$15:$G$19))*COLONNE(B12:G19))-1)
ces données appartiennent a une entreprise je ne peux pas trop les divulguée voila la raison pour laquelle je dois tous masquer et que l'on voit que des valeurs