Créer une nouvelle feuille en copiant le formulaire modèle

Bonjour,

Je souhaite créer une nouvelle page suite à un clique sur un bouton, cette nouvelle page devra avoir le formulaire image qui se trouve dans l'onglet "Modèle"

N'étant pas doué pour les macros, j'ai essayé en enregistrant la macro cependant cela me copie le formulaire dans la première page créée à l'aide de la macro. De plus je ne sais pas si c'est possible mais je souhaiterai renommer la feuille créée par le nom de l'utilisateur ainsi que la date.

Merci pour le temps que vous accorderez à m'aider

30mise-en-stock.xlsm (107.27 Ko)

Bonjour,

Macro à affecter à ton bouton pour test. Est ce que cela te convient ?

Sub test()

date_test = Now()

Sheets("Modèle").Copy After:=Sheets(1)
Sheets("Modèle (2)").Name = Environ("Username") & "_" & Format(date_test, "dd.mm.yy")

End Sub

Merci pour cette macro c'est exactement ce que je cherchais, j'ai juste un bug maintenant si jamais le même utilisateur souhaite créé plusieurs pièces le même jour, les feuilles auront le même nom...

Est-il possible de rajouter une incrémentation ou alors chercher le nom dans la zone de texte "Code pièce" est l'associé avec le nom de la feuille ?

Pour l'incrémentation j'ai ajouté heure et minute cela règle le problème en partie

C'est déjà un pas en avant d'avoir incrémenter l'heure.

Tu dis en partie, tu souhaitais avoir une autre solution ?

Oui, dasn la question plus haut je voulais savoir si on pouvait récupéré le nom de la zone de texte "Code piece" et l'ajouter au nom de la feuille au moment de l'enregistrement par exemple

Oui désolé. C'est jouable.

Tu trouveras le test en PJ. Et voici le code pour y arriver :

Sub test()

date_test = Now()

Sheets("Modèle").Copy After:=Sheets(1)
Sheets("Modèle (2)").Name = Environ("Username") & "_" & Format(date_test, "dd.mm.yy") & "_" & ActiveSheet.Shapes.Range(Array("TextBox 4")).TextFrame2.TextRange.Characters.Text

End Sub

Attention, il faut savoir que le nom de la feuille est limité à 30 caractères. Donc si ça dépasse, ca va te générer une erreur.

Nickel du coup le bouton sert d'enregistrement plus ou moins que la nouvelle pièce. C'est magnifique :p

Un Pro !

Encore Merci

Pour ma connaissance personnelle, tu as du généré une zone de texte en mode développeur pour la rajouter a la macro ?

Pro je crois pas encore, j'apprends encore aussi beaucoup en ce moment, mais c'est cool si ça fonctionne

Et non, je n'ai rien généré, j'ai juste fait référence à ta zone de texte 4 déjà créée par tes soins.

Pour savoir comment tu peux transposer son nom en vba, je te conseille un petit truc, passes par l'enregistreur de Macro.

Tu le lances, tu cliques ensuite sur ta zone et tu arrêtes l'enregistreur. Et tu trouveras la référence en vba dans la macro enregistrée

D'accord ^^

Merci

Rechercher des sujets similaires à "creer nouvelle feuille copiant formulaire modele"