Enregistrer

Bonjour,

1/ Je crée un fichier excel que je nomme A le lundi

2/ Je travaille mardi et chaque jour de la semaine sur le fichier A

Est ce possible de paramétrer le fichier pour que le jeudi par exemple, je puisse retrouver la version du lundi?

En d'autre terme, je souhaite que la fonction enregistrer sauvegarde les versions précédentes et ne les écrase pas!

Merci

Bonjour,

Tu peux activer le suivi des modification : Révision / Suivi des modification / Afficher les modifications / Cocher suivre les modifications.

Ça a pour conséquence de transformer ton classeur en classeur partagé : tu peux ensuite retrouver toutes les modifications effectuées, les accepter ou les refuser.

C'est pas tout à fait ce que tu demandes.

Bonjour

Eventuellement , tu peux enregistrer ton fichier sous le nom A auquel tu rajoutes la date du jour.

Ensuite tu fais le "ménage" quand bon te semble ???

A+

Bonjour et Merci pour les réponses.

Il me semble que j'avais lu une fois cette option de sauvegarde quelque part dans excel, je dis bien il me semble!!!

Si tu a windows 10 (il me semble que les autre version aussi l'on depuis windows 7)

• je ferais une recherche sur le web "Sauvegarder ses documents avec Windows 10" en activant l'historique tu peut récupérer un document
  • autre méthode tu installer un logiciel de backup (exemple: Cobian Backup) tu choisi le fichier et programme sa copie régulièrement.

Après en Vba si sa peut aidé (c'est très brouillons)

a collé dans ThisWorkbook

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Fichiernom = ActiveWorkbook.Name
Actu = Format(Now(), " d mmmm à H\hmm")
ajoutsave = "Sauvegarde du " & Actu + " de " + Fichiernom

Application.DisplayAlerts = False

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=ajoutsave, _
FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False

Application.Quit
End Sub

il faut pour cela travaillé avec un fichier et à chaque fermeture sa va créer une copie avec la date de celui-ci

pour suivi de modification c'est dans l'onglet révision (après pour ma part quand tu as des centaine et des centaine d'entré , c'est pas l’idéal de revoir tous les modification ...)

Merci infiniment

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer"