Tableau recap horaire salarié mensuel

Bonjour à tous et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !!

POur bien commencer la nouvelle année avec de bonne résolution, je souhaite faciliter le travail de ma gestionnaire de paye et de ma chef d'équipe.

Nous utilisons, à ce jour 2 documents dont un réalisé par un de vos membres l'année dernière. Notre entreprise c'est encore développé et tant mieux mais cela nous ajouter des difficultés en matière de gestion des heures des salariés, plus de salarié, plus de boulot, LOL !

J'aimerais que mes 3 chefs d'équipes travaille sur un tableau unique de recap des heures, il faut savoir que mes salariés ont des horaires différentes en fonctions des sites où ils sont planifié. J'ai besoin de connaitre les heures de début et de fin pour calculer leurs sup et leur absence ( je travaille dans l'insertion et les abs et les retards sont important).

Et ma gestionnaire de paye a besoin d'un recap facile à lire en fin de mois pour faire les bulletins de salaires. Comment faciliter la tache de chacun sans perdre de donné ?

Vous trouverez en pièce jointe les trois documents avec laquelle nous travaillions actuellement.

Je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez m'accorder.

Nany

256horaire-atelier.xlsx (17.70 Ko)
128horaire-rouen.xlsx (11.21 Ko)

Bonjour nany

coucou c'est moi ...

content que tu reviennes, je vais regarder cela ce soir (sauf si quelqu'un passe avant moi !)

Bonjour stelson,

merci pour ton aide !!

Bonjour pour info, le code de protection est 2505.

Bonsoir,

J'avoue que le fichier était super complexe, j'avais collé au mieux à ta présentation et tes besoin l'an dernier, et j'avoue avoir pris plaisir à produire ce genre de formules, mais cette fois-ci je pense qu'il faudrait simplifier

Je reconnais l'urgence de la situation car nous sommes déjà la seconde semaine de janvier, mais ce sera tout bénéfice pour les chefs d'équipe ensuite

Je vais réfléchir un peu, la nuit porte conseil, et je vais puiser aussi dans mes archives pour te proposer quelque chose de simple et efficace.

Oui oui pas de soucis, on est pas à la minute ne t inquiète pas .. En tous cas je te remercie pour ton aide car je sais que la demande n est pas facile ..

Bonjour,

Voilà où j'en suis, il s'agit encore d'une maquette statique. Mon but est que la solution soit simple et pérenne.

Le but est de remplir l'onglet BdD qui permettra de collecter les infos des différents sites et d'obtenir simplement les informations finales via des TCD

Mais comme c'est indigeste à renseigner, je suis en train de faire une interface simple sur le modèle de ce que j'ai déjà réalisé sur ce forum.

Voilà, solution que je teste, mais tu peux essayer

Affiche l'onglet paramètres pour ajouter des personnes ...

90% de réflexion, 10% de réalisation pour faire simple ...

mais c'est peut-être déroutant si tu es habituée à des formules dans une feuille !! ici les modifications se répercutent dans l'onglet BdD avec actualisation d'un TCD

Option Explicit

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim cel As Range
Dim ligne As Long
Dim nouveau As Long

Application.EnableEvents = False

' changement du site = effacement nom et données
If Not Intersect(Target, Range("A2")) Is Nothing Then
    Range("B2").ClearContents
    Range("C10:F16").ClearContents
    Range("H10:H16").ClearContents

' changement nom = effacement puis mise à jour des données  partir de la BdD
ElseIf Not Intersect(Target, Range("B2:B5")) Is Nothing Then
    Range("C10:F16").ClearContents
    Range("H10:H16").ClearContents
    For ligne = 10 To 16
        If Cells(ligne, 1) <> 0 Then
            With Sheets("BdD")
                Cells(ligne, "C") = .Cells(Cells(ligne, 1) + 1, "E")
                Cells(ligne, "D") = .Cells(Cells(ligne, 1) + 1, "F")
                Cells(ligne, "E") = .Cells(Cells(ligne, 1) + 1, "G")
                Cells(ligne, "F") = .Cells(Cells(ligne, 1) + 1, "H")
                Cells(ligne, "H") = .Cells(Cells(ligne, 1) + 1, "O")
            End With
        End If
    Next

' changement de données = mise à jour de la BdD et actualisatuon du TCD
ElseIf Not Intersect(Target, Range("C10:H16")) Is Nothing Then
    For Each cel In Target
        ligne = cel.Row
        If Cells(ligne, 1) <> 0 Then ' mise à jour de la ligne dans la BdD
            With Sheets("BdD")
                .Cells(Cells(ligne, 1) + 1, "E") = Cells(ligne, "C")
                .Cells(Cells(ligne, 1) + 1, "F") = Cells(ligne, "D")
                .Cells(Cells(ligne, 1) + 1, "G") = Cells(ligne, "E")
                .Cells(Cells(ligne, 1) + 1, "H") = Cells(ligne, "F")
                .Cells(Cells(ligne, 1) + 1, "I") = Cells(ligne, "G")
                .Cells(Cells(ligne, 1) + 1, "O") = Cells(ligne, "H")
            End With
        Else ' ajout d'une nouvelle ligne dans la BdD
            With Sheets("BdD")
                nouveau = .Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
                .Cells(nouveau, "A") = Range("A2") ' site
                .Cells(nouveau, "B") = Range("B2") ' nom
                .Cells(nouveau, "C") = Cells(ligne, "B") ' date
                .Cells(nouveau, "E") = Cells(ligne, "C")
                .Cells(nouveau, "F") = Cells(ligne, "D")
                .Cells(nouveau, "G") = Cells(ligne, "E")
                .Cells(nouveau, "H") = Cells(ligne, "F")
                .Cells(nouveau, "I") = Cells(ligne, "G")
                .Cells(nouveau, "O") = Cells(ligne, "H")
            End With
        End If
    Next
    Sheets("TCD").PivotTables("TCD").PivotCache.Refresh
End If

Application.EnableEvents = True

End Sub

si je comprends bien, il y aura un onglet par salarié ? j'ai peur que ce soit fastidieux a faire chaque jour .. en moyenne 30 salariés ds l'entreprise .... en même temps il n'y a peut être pas d'autres solution ..

pour les synthèses c 'est dommage ou perds l'information du motif de l'abs qui un élément important de la paye ..

si je comprends bien, il y aura un onglet par salarié ?

ok je vais voir cela, on peut mettre plusieurs salariés mais dans ce cas il faut définir un nombre maxi pas trop grand !! je vais en mettre 8, est-ce que cela convient ?

pour les synthèses c 'est dommage ou perds l'information du motif de l'abs qui un élément important de la paye ..

oui, je suis en train de regarder ce point justement

et ajouter également le calcul des heures supplémentaires

y a t'il aussi à considérer des heures de nuit ? des heures "samedi-dimanche" ?

C'est pas qu'il y a pas d'autres solutions, mais le fichier de l'an dernier était un peu complexe à mettre au point et maintenir de mon point de vue; de toute façon je suis à l'écoute des critiques car cela ne peut faire qu'avancer le Schmilblick !

version avec 10 salariés/site : on peut augmenter ou diminuer facilement !

avec calcul des heures supp (il faudra me donner la règle)

et synthèse sur motifs d'absence

à noter aussi que l'on peut mettre

  • soit début/fin matin et apm
  • soit début/fin une seule fois/jour
  • soit un nombre d'heures (uniquement dans la case fin apm dans ce cas sans rien dans les autres)

edit : fichier supprimé et remplacé, voir plus loin

Bonjour,

pour le nombre de personne 8 personnes par onglet ça fonctionne car j'ai plusieurs équipe donc pas de problème.

dans le calcul, il y a le calculs des heures sup et c'est tout pas de week ou d'heure de nuit et pas de RTT chez nous ( on reste simple ).

dans les motifs d'abs : peux tu rajouter : formation, événement familial, absence justifié ou injustifié, retard ( ou il faudra que tu me dise comment ou les rajoute) .

Comment fait t'on si j'ai plusieurs motifs d’absence dans la même journée ? je sais mes salariés sont complex !! lol

dans le recap : faire attention aux semaines à cheval sur 2 mois dans le calcul des heures sups ? tu penses que ça va se gérer comment ?

Par contre, j'ai vue que lorsqu'on change de semaine sur la saisie salarié, les horaires et motifs d’absence restent affiché même si on n'a rien rempli exemple décembre. Est ce que les semaines a venir et non rempli peuvent - être vierge ?

Les enregistrements sont automatiques ou il faut faire une manip car j'ai modifié la saisie semaine 2 et je n'ai pas vu de modification sur les synthèses .. est-je zapper un truc ?

Avec ma collègue qui fait la gestion de la pye ont te remercie beaucoup !!!!!!!

bonne journée

Ravi que cela convienne ... même si je pensais que d'un point utilisateurs vous seriez plus déboussolées !!

Je m'appuie aussi sur l’expérience de gros systèmes (que je ne citerai pas car à éviter)

pour le nombre de personne 8 personnes par onglet ça fonctionne car j'ai plusieurs équipe donc pas de problème.on n'a rien rempli

tu as de toute façon la possibilité d'ajouter ou retirer par groupe de 8 lignes

il faut au préalable déprotéger la feuille saisie, supprimer (ou recopier) et re-protéger (pas de mot de passe, le but est d'éviter les fausses manip) par le menu Accueil > Format > Ôter le protection ...

dans le calcul, il y a le calculs des heures sup et c'est tout pas de week ou d'heure de nuit et pas de RTT chez nous ( on reste simple ).

ok, mais quel est le % et à partir de combien ? 35h ??

dans les motifs d'abs : peux tu rajouter : formation, événement familial, absence justifié ou injustifié, retard ( ou il faudra que tu me dise comment ou les rajoute) .

tu as la main !

clic droit sur un nom d'onglet > afficher > paramètres, et tu ajoutes la liste

c'est là aussi qu'il faut "déclarer" les employés du reste

Comment fait t'on si j'ai plusieurs motifs d’absence dans la même journée ? je sais mes salariés sont complex !! lol

j'ai connu cela aussi (genre = formation + grève + 1/2j de congés)

là il faudra aménager profondément ... je vais y réfléchir dans un second temps

dans le recap : faire attention aux semaines à cheval sur 2 mois dans le calcul des heures sups ? tu penses que ça va se gérer comment ?

pour moi (comme dans les grands systèmes), les heures supp sont calculées une fois la semaine terminée, donc le dimanche et elles devraient être payées sur le mois où tombe ce dimanche et donc le "suivant" si c'est à cheval !! idem en fin d'année ...

Par contre, j'ai vue que lorsqu'on change de semaine sur la saisie salarié, les horaires et motifs d’absence restent affiché même si on n'a rien rempli exemple décembre. Est ce que les semaines a venir et non rempli peuvent - être vierge ?

C'est effacé ... il y avait peut-être erreur, je te renvoie le fichier

Les enregistrements sont automatiques ou il faut faire une manip car j'ai modifié la saisie semaine 2 et je n'ai pas vu de modification sur les synthèses .. est-je zapper un truc ?

Tout est mémorisé à chaque saisie sans que tu le voies ...

affiche l'onglet BdD, c'est là que c'est enregistré ... et les TCD sont aussi réactualisés à chaque saisie

Il y avait donc bien une erreur, j'ai ajouté un message pour dire que c'est ok après modif

;bonsoir,

ok merci j'ai compris comment on fait pour ajoute des motifs ou du personnels

pour les sup, nous fonctionnons sur 35h/semaine et le pourcentage d'augmentation est de 25%.

oui pour les demi-journées j'ai régulièrement ce genre de cas, conges + formation ou formation et absence ... ils nous facilitent pas les choses lol.

par contre, je ne sais pas si j'utilise mal le fichier mais j'ai toujours le pb que quand je change de semaine, les dates changent mais les cases restent toujours rempli et je connais mes chefs d'équipe ils sont capable de penser qu'ils l'ont déjà rempli ou quelqu'un d'autres l' fait .. avec les risquent d'écrasement des donnés si on ne change pas de semaine avant de remplir une nouvelle.

par contre, je ne sais pas si j'utilise mal le fichier mais j'ai toujours le pb que quand je change de semaine, les dates changent mais les cases restent toujours rempli et je connais mes chefs d'équipe ils sont capable de penser qu'ils l'ont déjà rempli ou quelqu'un d'autres l' fait .. avec les risquent d'écrasement des donnés si on ne change pas de semaine avant de remplir une nouvelle.

aïe, c'est un vrai problème !!

si le message n’apparaît pas, il n'y a pas d'enregistrement

les macros sont-elle activées ?

avec un peu de blindage ...

sinon, je suis tenace, je reprends le sujet sous une forme plus classique

SUPER !! s'ayez ça marche et c'est top .. les semaines changent et vident le contenu et le message d’enregistrement apparait .

Nany,

au cas où ... je ne sais pas ce qui peut se passer

je te propose aussi une solution plus classique au choix

il s'agit ici de constituer directement la base de données

j'ai aussi pris la peine de bien décomposer heures et minutes car le clavier numérique ne comporte pas les :

merci stelson,

je regarde avec ma gestionnaire de paye le deux tableaux demain et je te tiens au courant.

bonne fin de soirée

Bonsoir,

desole j'ai été pas mal en déplacement ces derniers jours .. bref nous avons regadé avec ma gestionnaire de paie et le fichier nous parait bien. Seul problème c'est pour les demi journées quand les salariés ont 2 motifs d'absences différents ..

Penses tu qu'il y aurait une solution pour ça ?

Merci de ton retour et un grand merci pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "tableau recap horaire salarie mensuel"