Formulaire et ouverture liens

Bonjour,

Je suis désolé si ce topic n'est pas dans la bonne section.

Cela fait plusieurs heures que je cherche à faire marcher une macro sans succès : pas d'erreur mais surtout pas de résultat.

L'idée c'est que l'utilisateur débutant d'Excel puisse cocher des références selon un bon de commande et qu'ensuite un bouton associé à une macro génère l'ouverture de tous les liens hypertextes (web) correspondants sur la plateforme du fournisseur. Ensuite il n'aura plus qu'à faire l'ajout dans un panier virtuel sur le site et à commander, sans avoir à tout taper à chaque fois donc gain de temps (pas possible de sauvegarder le panier dans le temps).

J'ai donc un bouton qui associe 2 macros : celle pour générer les liens marche mais pas celle pour l'ouverture des liens...

Le fichier entier est joint et voici mon code ci-dessous (je débute dans les macros) :

Sub gen_links()

ActiveCell.FormulaR1C1 = _
        "=IF(Commande!RC[-1]=TRUE,HYPERLINK(CONCATENATE(""https://www.epicier.com/?q="",Commande!RC[-3]),Commande!RC[-3]),"""")"
    Range("D3").Select
    Selection.AutoFill Destination:=Range("D3:D22")
    Range("D3:D22").Select

End Sub

Sub open_tabs()

Dim Cell As Range
    Dim Ligne As Integer

Ligne = Columns(3).SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row

For Each Cell In Range("D3:D22" & Ligne)
        If Cell.Hyperlinks.Count > 0 Then _
            Cell.Hyperlinks(1).Follow NewWindow:=True
    Next Cell

End Sub

Sub gen_tabs()

gen_links
open_tabs

End Sub

Merci pour votre aide !!

18epicier.xlsm (31.35 Ko)

Bonjour,

j'ai testé le fichier avec Excel 207 Fr est il fonctionne le lien hypertext créer

je ne sais pas pour les autres Membres qui ont d'autres versions d'Excel et te diront si cela fonctionne ou pas...

crdlt,

André

Bonsoir André13 et merci,

Avez-vous eu en même temps l'ouverture du lien dans votre navigateur internet ? De mon côté c'est ça qui ne fonctionne pas (cf. quand j'écrivais "pas de résultat", un peu imprécis je l'avoue)

Tous les liens se créent sur Excel mais il faut vraiment que chaque lien s'ouvre dans un onglet en même temps que tous les autres sinon ce fichier ne servira pas.

J'ai Excel 2013 (au travail 2016 je crois)

Re,

J'ai eu le lien, mais si l'on est pas inscrit sur le site ou si l'on a pas de compte créé on ne verra pas les pommes

ci-joint en image de mon navigateur (navig. Opéra par défaut)

Note : j'ai caché le titre pour ne pas faire de pub

crdlt,

André

ztestyyy

Oui

Ce sera sans login pour des raisons de confidentialité

Ce serait donc un problème de version Excel ! Ahlala..

Rechercher des sujets similaires à "formulaire ouverture liens"