Formulaire et ouverture liens

Bonjour,

Je suis désolé si ce topic n'est pas dans la bonne section.

Cela fait plusieurs heures que je cherche à faire marcher une macro sans succès : pas d'erreur mais surtout pas de résultat.

L'idée c'est que l'utilisateur débutant d'Excel puisse cocher des références selon un bon de commande et qu'ensuite un bouton associé à une macro génère l'ouverture de tous les liens hypertextes (web) correspondants sur la plateforme du fournisseur. Ensuite il n'aura plus qu'à faire l'ajout dans un panier virtuel sur le site et à commander, sans avoir à tout taper à chaque fois donc gain de temps (pas possible de sauvegarder le panier dans le temps).

J'ai donc un bouton qui associe 2 macros : celle pour générer les liens marche mais pas celle pour l'ouverture des liens...

Le fichier entier est joint et voici mon code ci-dessous (je débute dans les macros) :

Sub gen_links()

ActiveCell.FormulaR1C1 = _
        "=IF(Commande!RC[-1]=TRUE,HYPERLINK(CONCATENATE(""https://www.epicier.com/?q="",Commande!RC[-3]),Commande!RC[-3]),"""")"
    Range("D3").Select
    Selection.AutoFill Destination:=Range("D3:D22")
    Range("D3:D22").Select

End Sub

Sub open_tabs()

Dim Cell As Range
    Dim Ligne As Integer

Ligne = Columns(3).SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row

For Each Cell In Range("D3:D22" & Ligne)
        If Cell.Hyperlinks.Count > 0 Then _
            Cell.Hyperlinks(1).Follow NewWindow:=True
    Next Cell

End Sub

Sub gen_tabs()

gen_links
open_tabs

End Sub

Merci pour votre aide !!

18epicier.xlsm (31.35 Ko)

Bonjour,

j'ai testé le fichier avec Excel 207 Fr est il fonctionne le lien hypertext créer

je ne sais pas pour les autres Membres qui ont d'autres versions d'Excel et te diront si cela fonctionne ou pas...

crdlt,

André

Bonsoir André13 et merci,