Problème "sauvegarde de données"

Bonjour à tous.

Je viens de m'inscrire ici pour vous demander de l'aide par rapport à un problème que mon groupe de travail et moi rencontrons.

Dans le cadre de nos études, nous sommes chargé d'effectuer quelques missions pour des entreprises. Dans l'une d'elle on réalise plusieurs "tableau de bord" qu'on essaye de faire simple et compréhensible.

Néanmoins on rencontre un petit problème pour l'un d'eux.

Dans ce tableau là on voulait faire apparaître des informations rentrées par des commerciaux dans un tableau. Pour trier facilement les données on a eu l'idée de créer un menu déroulant pour chaque commercial, ainsi qu'un autre menu déroulant pour chaque semaine.

En gros si quelqu'un veut consulter ce qu'a écrit un commercial à une semaine précise il a juste à sélectionné son nom + la semaine, appuyer sur un bouton "mise à jour" & le tableau en question apparaîtra avec les données rentrées au préalable.

Problème, est que quand on rentre des informations dans les tableaux et que l'on clique sur le bouton "Mise à jour" pour changer de tableau, les informations rentrées sont directement reset puisqu'Excel ne les garde pas en mémoire.

On est pas réellement des pro d'Excel comme vous pouvez le voir, mais vous avez une idée de comment on pourrait régler ce problème par hasard? Ou c'est pas possible et on doit vraiment changer de méthode?

Je met le tableau en pièce jointe pour que vous comprenez mieux. Si par exemple vous rentrez des informations dans le tableau (onglet tableau de bord), quand on appuie sur "Mise à jour" pour changer de tableau, les données ne se sauvegardent pas.

Merci d'avance!

Bonjour et bienvenue sur le forum

Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire par :

...dans les tableaux et que l'on clique sur le bouton "Mise à jour" pour changer de tableau

Où sont ces fameux tableaux que tu veux afficher sur le tableau de bord ?

Ne serait-il pas mieux que le clic sur un bouton active la feuille où ils sont ? Il suffirait alors de masquer les plages hors de la période demandé...

Bye !

Hello, désolé, je me suis peut être mal exprimé.

En fait le tableau reste le même

"Date, Compte, Etablissement" etc.

Mais les informations dedans changent selon la semaine et le commercial.

Par exemple devrait y avoir un tableau avec certaines données pour le commercial 1; semaine 1, commercial 1; semaine 2, commercial 1; semaine 3 etc. et avoir la possibilité de switcher entre chaque tableau via le menu déroulant.

Le problème c'est que quand on clique sur Mise à Jour, toutes les données rentrées se reset.

Je ne sais pas si je suis plus clair?

Merci

Hello, désolé, je me suis peut être mal exprimé.

"Date, Compte, Etablissement" etc.

Mais les informations dedans changent selon la semaine et le commercial.

Par exemple devrait y avoir un tableau avec certaines données pour le commercial 1; semaine 1, commercial 1; semaine 2, commercial 1; semaine 3 etc. et avoir la possibilité de switcher entre chaque tableau via le menu déroulant.

Le problème c'est que quand on clique sur Mise à Jour, toutes les données rentrées se reset.

Je ne sais pas si je suis plus clair?

Merci

Et ne peut-on envisager que les données de chaque commercial soient sur un onglet différent au nom de ce commercial ?

Le clic sur le bouton activerait cet onglet et filtrerait pour ne visionner que le mois demandé ?

Non ?

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "probleme sauvegarde donnees"