Créer une nouvelle pièce pour un client éxistant

Bonjour à tous,

J'ai un tableau intitulé "SourceClient" qui contient des plages correspondants aux nom des clients. Chaque client possède une ou plusieurs pièces, (une pièce = "RéfProduit, NomProduit, Quantité, Débité, Camion").

Je voudrais créer une macro ME PERMETTANT d'ajouter une nouvelle pièce pour un client existant. par exemple ajouter une pièce associée au client "DISTRISUD" et pouvoir en supprimer aussi.

Veuillez trouver ci-dessous mon fichier excel.

Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance.

25magasin-fictif.xlsm (66.81 Ko)

bonjour,

quelle est ta question exactement?

je ne suis pas un as de VBA, peut-être qq'un d;autre pourra te répondre.

il vaut mieux exprimer en détail ce que l'on souhaite sur le forum, si c;est trop vague, tu auras moins de chances d’avoir une réponse

ciao

Bonjour,

Je pense que la base de données est à revoir, normalement, ce ne sont pas les noms des clients que l'on mets en entêtes de champs, ils devraient se trouver dans les enregistrements.

Par exemple, les entêtes (noms des champs d'enregistrements) pourrait être, "IDClient", "NomClient", "Produit", "RefProduit", "Quantité", "Debite", etc...

Et comme Excel n'est pas un SGDB, il te faudra créer autant d'enregistrements pour le même client que tu auras de produits différents mais ensuite, tu pourras utiliser des filtres ou tout autres méthode pour gérer ta base, les suppressions et ajouts seront bien plus faciles !

Merci Theze,

en fait je suis actuellement stagiaire dans une entreprise, et c'est le directeur qui veut que la recherche se fasse par le nom du client et non le codeclient. Je lui ai dit que c'était mieux de le faire par le codeclient, mais il ne veut pas

bonjour,

il vaut mieux exprimer en détail ce que l'on souhaite sur le forum, si c;est trop vague, tu auras moins de chances d’avoir une réponse

ciao

Merci pour ta réponse, je pensais que ma demande était claire, la prochaine fois je ferai de mon mieux pour être le plus clair possible

bonjour,

ciao

Merci pour ta réponse, je pensais que ma demande était claire, la prochaine fois je ferai de mon mieux pour être le plus clair possible

Mes excuses,

j'ai du entrer cette réponse pensant a une autre discussion.

DSL

trop vite

Rechercher des sujets similaires à "creer nouvelle piece client existant"