VBA - Faire référence à une valeur se trouvant dans une cellule variable

Bonjour à tous,

je me demandais s'il est possible avec VBA de faire référence à une valeur qui peut changer de position dans le tableau.

Dis comme ça, ce n'est sûrement pas très clair

Exemple:

Dans la cellule B113, j'ai la valeur d'un mois qui est afficher ex.: Janvier

Alors quand on exécute la macro, le code passe par la cellule B113 pour aller chercher la valeur du mois.

Or, ce tableau peut être utilisé et modifié par plusieurs personnes et quelqu'un pourrait donc insérer des lignes au début du tableau, ce qui fait en sorte que la valeur de mois se trouve maintenant dans la cellule B114 et du coup, le code ne fonctionne plus.

Je veux donc savoir s'il y a façon que le code s'adapte au changement de position de la valeur du mois.

Merci pour vos réponses.

Bonsoir

Certainement, mais sans fichier exemple , pas évident de répondre

En gros , au lieu de chercher la valeur dans ta cellule, si tu sais que tu cherches janvier , tu fais un "find" sur janvier

Bonne soirée

Bonjour,

Ce que tu demandes, c'est un champ nommé.

On peut ajouter ou supprimer des lignes; on peut ajouter ou supprimer des colonnes, tant que l'on ne supprimer pas le champ nommé, son adressage suivra.

Pour Excel 2016 ... c'est Menu Formules ... Définir une nom ... ou Gestionnaire des noms.

En résumé, au lieu de B113, ce pourrait être MonMois.

laceline

Je fais un find sur janvier mais si je veux chercher un autre mois?

J'ai peut-être oublié de mentionné que ceux-ci se trouvent dans une liste défilante.

Est-ce que ce serait possible alors de chercher la liste et d'y renvoyer la valeur actuelle?

Voici mon code actuel:

Private Sub Semaine1_Click()

    ' Va chercher et ouvre le doc excel de PVA 2018
    Workbooks.Open "H:\DXA Production\5. PVA\3104 - VARENNES\02 - RENCONTRES HEBDOMADAIRES\2018\PVA_Rencontres hebdomadaires_2018_Varennes.xlsx"
    ' Copie les cellules de la semaine 1 dans la feuille sélectionner dans la liste défilante (Mois)
    ' SI LA CELLULE CONTENANT LE MOIS CHANGE DE LIGNE, METTRE À JOUR ICI (RÉPÉTER POUR LES 4 SEMAINES)
    Workbooks("PVA_Rencontres hebdomadaires_2018_Varennes.xlsx").Sheets(Range("B113").Text).Range("B4:I105").Copy
    'Sélectionne le tableau de bord et colle les informations de la semaine 1 dans la cellule
    Workbooks("Tableau de bord Varennes_2018.xlsm").Activate
    Workbooks("Tableau de bord Varennes_2018.xlsm").Sheets("Tableau de bord").Range("B115").Select
    Workbooks("Tableau de bord Varennes_2018.xlsm").Sheets("Tableau de bord").Paste
    ' Ferme le doc excel de PVA 2018
    Application.DisplayAlerts = False
    Workbooks("PVA_Rencontres hebdomadaires_2018_Varennes.xlsx").Close

End Sub

Ma valeur de mois est utilisé pour savoir quel onglet où aller chercher certaines valeurs dans un autre classeur:

Workbooks("PVA_Rencontres hebdomadaires_2018_Varennes.xlsx").Sheets(Range("B113").Text).Range("B4:I105").Copy

Merci de ta réponse laceline, ça fonctionne parfaitement de cette façon!

Bonjour,

... ...

laceline

Rechercher des sujets similaires à "vba reference valeur trouvant variable"