Problème d'incompatibilité d'origine inconnu
Bonjour tout le monde , j'ai un soucis , j'ai codé ceci
[Sub Correspondance2()
'definition des variables
Dim I As Long
Dim J As Long
Dim Lignefin As Long
Dim Matricule As String
Dim K As Long
Dim H As Byte
Dim T As Byte
H = 1
Lignefin = ActiveCell.Row
For K = 2 To Lignefin
Matricule = Sheets("FR03").Cells(K, 1).Value
For I = 2 To Lignefin
If Sheets("WF").Cells(I, 2).Value Like Matricule And Year(Sheets("FR03").Cells(K, 20).Value) = Year(Sheets("WF").Cells(I, 17).Value) Then GoTo Line1 Else GoTo Line4
Line1:
If Sheets("FR03").Cells(K, 20).Value = Sheets("WF").Cells(I, 17).Value Then Sheets("FR03").Cells(K, 21).Value = Sheets("WF").Cells(I, 1).Value Else GoTo Line2
Line2:
If Sheets("FR03").Cells(K, 20).Value <> Sheets("WF").Cells(I, 17).Value And Sheets("FR03").Cells(K, 1).Value <> Sheets("FR03").Cells(K + 1, 1).Value And Sheets("WF").Cells(I, 2).Value = Sheets("WF").Cells(I + H, 2).Value Then
While Sheets("WF").Cells(I, 2).Value = Sheets("WF").Cells(I + H, 2).Value
H = H + 1
Wend
For T = 1 To H
If Month(Sheets("WF").Cells(I + H, 18).Value) - Month(Sheets("WF").Cells(I, 17).Value) < 1 Then Sheets("WF").Cells(I, 1).Value = Sheets("FR03").Cells(K, 22).Value And Sheets("WF").Cells(I + T, 1).Value = Sheets("FR03").Cells(K, 22 + T).Value Else GoTo Line3
Next T
End If
Line3:
If Sheets("FR03").Cells(K, 20).Value = Sheets("WF").Cells(I, 17).Value And Sheets("FR03").Cells(K, 1).Value = Sheets("FR03").Cells(K + 1, 1).Value And Sheets("WF").Cells(I, 2).Value <> Sheets("WF").Cells(I + H, 2).Value Then
While Sheets("FR03").Cells(K, 1).Value = Sheets("FR03").Cells(K + H, 1).Value
H = H + 1
Wend
For T = 1 To H
If Sheets("WF").Cells(I, 2).Value <> Sheets("WF").Cells(I + 1, 2).Value Then Sheets("FR03").Cells(K + T, 30).Value = Sheets("WF").Cells(I, 2).Value And Sheets("FR03").Cells(K, 32).Value = Sheets("WF").Cells(I, 2).Value Else Sheets("FR03").Cells(K, 33).Value = Sheets("WF").Cells(I, 2).Value
Next T
End If
Line4:
Next I
Next K
Sheets("FR03").Select
Cells(K, 1).Select
End Sub][/code]
Ce qui devrait fonctionner sauf qu'un problème d'incompatibilité me freine . C'est sur le premier If et je ne sais pas du tout pourquoi il y a une erreur puisque les deux sont en format date. Si vous pouviez m'aider je vous en serais extrèmement reconnaissant.
Bonjour,
- incrémente ton code et utilise l'icone </> pour garder sa mise en forme. Là, la lecture est indigeste.
si tu veux augmenter ton taux d'intervenants (oui, on est des fainéants qui n'ont pas envie de refaire (mal peut-être) ce que tu as)
eric
D'accord je suis nouveau sur ce forum et je n'arrive pas utiliser le </> et je vous joint un fichier aussi .
tu sélectionnes tes lignes de code (bien indentées) et tu cliques sur l'icone pour obtenir qq chose comme ça :
Sub initMemoSpin()
Dim Obj As OLEObject, num As Long, numMinObj As Long, numMaxObj As Long
numMinObj = 99999
For Each Obj In ActiveSheet.OLEObjects
If TypeName(Obj.Object) = "SpinButton" Then
num = Val(Mid(Obj.Name, 11))
numMinObj = Application.Min(num, numMinObj) ' plus petit n° SpinButton
numMaxObj = Application.Max(num, numMaxObj) ' plus grand n° SpinButton
Obj.LinkedCell = Obj.TopLeftCell.Offset(, 1).Address ' cellule liée, plante parfois (?!?)
End If
Next Obj
' etc
End Subbeaucoup plus lisible pour voir des erreurs
Bonjour je vous transmet les fichiers modifié spour raison de confidentialité , merci d'avance pour votre aide .
Le fichier exemple est un exemple de ce que je souhaiterais avoir mais il y a plusieurs cas de figures.
Bonsoir
Dur, dur
en sélectionnant </> tu obtiens
code code 2 fois entre balises
et là tu te places bien entre les 2 balises, cad tu te mets après le premier Code et surtout tu n'effaces pas la balise finale
Quant à ton fichier tu cliques sur "Ajouter des fichiers" en bas sur fond vert, tu choisis ton fichier et là tu cliques un peu plus bas sur
" Insérer dans le message"
Et hop le tour est joué
Merci pour toi surtout et pour nous
Bye