Faire une recopie vers d'autres feuilles selon deux critères

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car après de nombreux essais, de boucle While en boucle While, je n'arrive toujours pas à mes résultats. Mon tableau contient plusieurs feuilles : la première "Bdd" contient toutes les questions et le type de questionnaire ainsi que des points qui sont attribués. Les autres feuilles sont appelées "Type1", "Type2", "Type3" ect.... jusqu'à 8. Il y a 8 type de questions. Le but étant qu'en cliquant sur un bouton, le code choisissent une question aléatoire, par rapport à son type (si une croix se trouve dans BDD, dans la colonne Type1), cette question sera recopiée sur la feuille Type1 mais, et c'est là le plus dur, la totalité des questions sélectionnées doit être égal à 20 points ! La recopie, je commence à réussir (oui un bug à régler, voyez l'exemple mdr).... Mais les points.... Bref, si quelqu'un peut m'aiguiller, je le remercie d'avance !

Bonne soirée à tous.

7tableau-test.xlsm (24.29 Ko)

Bonjour,

votre fichier ne montre pas le résultat à obtenir, pouvez-vous l'ajouter à votre fichier ?

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

La vache ! C'est exactement ça ! Merci merci merci ! Bon, il va falloir que j'étudie ce code que je sache le faire. La seule chose que je n'ai pas précisé c'est que le type 8 peut avoir des questions de tous type, le 7 (du 1 au 7), le 6 (1 au 6) ect. mais pour cela, je pense pouvoir y arriver tout seul en partant de ce code. Merci encore et bonne journée !

mais pour cela, je pense pouvoir y arriver tout seul en partant de ce code.

Bon courage !

Bye !

Merci beaucoup !

Bon, j'ai essayé et c'est un échec Je n'arrive à faire que la feuille Type ne contienne que les croix de type 1. Pour la feuille de type 2, les croix de type et 2 ect ect ect.

J'ai essayé de changer le code sur le dernier With mais c'est un échec ! ! ! ! Donc, on pourrait dire que le sujet est à moitié résolu ! ! !

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

C'est Nickel ! Exactement ce que je recherchais ! Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "recopie feuilles deux criteres"