Problème Importation de données Site web et accents

Coucou,

Voilà j'utilise ma macros ci dessous, sauf que les accents ne sont pas gérés et donc cela me donne des codes étranges ... enfin bref le truc de base ... j'ai essayé avec textfileplatform = ..... mais il n'a pas l'air de reconnaitre la commande .... si quelqu'un peut me donner l'astuce MERCIII

With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _
        "URL;https://ffn.extranat.fr/webffn/nat_perfs.php?idact=nat&go=clt&idsai=2018&idtrt=clt&idclt=17&idzon=2971&idreg=&idsex=2&idcat=&idepr=" & i _
        , Destination:=Range("A" & Ligne))
        .Name = _
        "nat_perfs.php?idact=nat&go=clt&idsai=2018&idtrt=clt&idclt=17&idzon=2971&idreg=&idsex=2&idcat=&idepr=1"
        .FieldNames = True
        .RowNumbers = False
        .FillAdjacentFormulas = False
        .PreserveFormatting = True
        .RefreshOnFileOpen = False
        .BackgroundQuery = True
        .RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
        .SavePassword = False
        .SaveData = True
        .AdjustColumnWidth = True
        .RefreshPeriod = 0
        .WebSelectionType = xlSpecifiedTables
        .WebFormatting = xlWebFormattingNone
        .WebTables = """styleNoBorder"""
        .WebPreFormattedTextToColumns = True
        .WebConsecutiveDelimitersAsOne = True
        .WebSingleBlockTextImport = False
        .WebDisableDateRecognition = False
        .WebDisableRedirections = False
        .Refresh BackgroundQuery:=False
    End With

Bonjour,

aurais-tu le fichier complet excel ?

les accents ne sont pas gérés où ?

• dans l'adresse du site ? il faut faire un escape au sens javascript
  • dans un texte issu du site ? quel encodage ? utf-8 ?
  • dans un paramètre passé en get ?

je ne sais pas ce que tu cherches, mais je peux te proposer une autre méthode

les accents sont préservés

Coucou,

Alors effectivement je ne pensais que la solution pour gérer les accents était une simple ligne à ajouter avec le codage.

Le format est de l'UTF-8.

Ce que je cherche à réaliser:

Importer sur une même feuille l'ensemble des données pour chaque nages qui est la variable "i"

Que cela s'implémente ligne par ligne et avoir toutes les nages sur la même feuille)

Dans l'exemple 1 c'est le code pour le 50 Nage Libre Dames

NOM PRENOM CLUB NAGE(variable i) que je retrouve ensuite grâce à une petite recherchev et une table de transposition.

Voilà l'ensemble des Nages (variables):

"For Each i In Array(1, 2, 3, 4, 5, 6, 11, 12, 13, 21, 22, 23, 31, 32, 33, 41, 42, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 61, 62, 63, 71, 72, 73, 81, 82, 83, 91, 92)"

J'ai regardé steelson mais ça ne fonctionne pas chez moi aucune erreur et ça reste vide, je me suis intéressé au contenu de ta macros cela dépasse mes faibles compétences mais effectivement ton approche à l'air top et je vais me pencher sur le code pour comprendre ce que tu as réalisé.

Merci pour votre aide

Bonjour,

en effet, hier le classement était encore "provisoire", le paramètre qui me permet de capter les données est donc différent

essaie ceci et fais un retour

si tu veux ensuite tout rassembler sur la même feuille, on peut continuer ...

Steelson a écrit :

Bonjour,

en effet, hier le classement était encore "provisoire", le paramètre qui me permet de capter les données est donc différent

essaie ceci et fais un retour

si tu veux ensuite tout rassembler sur la même feuille, on peut continuer ...

Effectivement je n'avais pas vu ce détail qui a son importance !!!!

Je n'aurai jamais été capable de faire de cette manière

2 choses:

• Je veux bien que tu continues, mettre le nom de la nage (enfin de l'id à la fin de la ligne pour un nageur) et rassembler sur une seule feuille je veux bien, je pense pouvoir le faire avec mon bricolage habituel mais j'aimerai bien voir avec un vrai code
  • la colonne G n'est pas obligatoire au contraire ça m'embête plutôt surtout que cela oblige à fusionner des cellules et ensuite je vais réaliser des statistiques etc...

Merci 10000 fois cela va m'apprendre pas mal de choses !!!

merci

je vais donc d'abord le faire "plus propre" en utilisant getElementById ...

Plus propre ... mais plus long !! comme quoi les méthodes artisanales sont parfois plus efficaces !

on doit pouvoir faire encore plus pro pour éviter le copier/coller via le presse-papier dont le but est de convertir en tableau

avec en prime une compilation

en fait on ne pourra pas aller plus loin à cause de ceci :

<TD id=mainRkgPla>3.</TD>
<TD style="FONT-SIZE: 8pt; FONT-WEIGHT: bold; TEXT-ALIGN: center"><SPAN style="COLOR: darkred">Q</SPAN> </TD>
<TD id=mainRkgNomClb><A onfocus=if(this.blur)this.blur(); href="about:nat_perfs.php?idact=nat&go=clt&idtrt=rch&idsai=2018&idclt=17&idrch_id=1483196">RENNER Miranda (2001) USA</A> </TD>
<TD id=mainRkgNomClb><A onfocus=if(this.blur)this.blur(); href="about:nat_perfs.php?idact=nat&go=clt&idtrt=rch&idsai=2018&idclt=17&idclb=2021">RACING CLUB DE FRANCE</A> </TD>
<TD id=mainRkgTps>00:26.77</TD>

pour mainRkgPlaet mainRkgTpsce serait ok mais mainRkgNomClbest attribué à la fois au nom et au club !!

C'est génial !!!!!!!!!

Franchement c'est topissime MERCI !!!!! je vais regarder le code car franchement je bosse avec ce genre de système très souvent !!!

Et sinon pour mon premier code il n'est donc pas possible d'avoir une ligne qui m'importe les accents correctement avec la méthode bricolage utilisée ?

niko94100 a écrit :

Et sinon pour mon premier code il n'est donc pas possible d'avoir une ligne qui m'importe les accents correctement avec la méthode bricolage utilisée ?

Ben, je ne suis pas familier avec les QueryTables

Et pas la peine d'aller chercher de l'aider chez les ricains ... ils n'ont pas d'accents !

A l'occasion, j'essaierai d'approfondir la question, si je trouve je posterai une réponse ici !

Bjr,

si tu veux effacer tous les onglets intermédiaires, ajoute ceci en fin de macro :

For Each ws In ActiveWorkbook.Worksheets
    With ws
        If .Name <> "compil" And .Name <> "interro" Then ws.Delete
    End With
Next

Coucou,

Je n'avais pas vu ta dernière réponse et aujourd'hui les classements sont définitifs MAIS erreur d'execution 91 ont ils changé quelque chose ?

j'ai essayé de reprendre le lien mais non marche pas

Merci de nouveau pour ton aide

C'est repassé en mainProvi

si tu veux, on peut mettre l'alternative pour éviter de bugger !!

je regarde cela ASAP

Si cela te convient, clique sur le petit cœur, cela me fera plaisir !!

Merci

Alors il me parle de compilation car je suis sous 64bits

Désolé de t'ennuyer encore

Oh ... ben cela m'en bouche un coin ...

Est ce à cause de la barre de progression ?

Est-ce qu'auparavant cela fonctionnait ? je vais enlever ce que j'ai rajouté pour voir !

Voici sans la barre de progression ;..

35ffn.xlsm (181.77 Ko)

Niko ... quelles sont les news de ton côté ?

Bonjour,

je n'avais pas vu ton message et il me semblait t'avoir répondu

Eh bien merci encore une fois c'est génial !!!!!

Par contre je ne suis pas encore au niveau de comprendre comment utiliser ta technique ... mais je ne désespère pas !

Si tu as quelques liens ou je peux apprendre à maitriser ce genre de chose ... car j'ai essayé mais je suis partit dans tous les sens

Merci pour ton aide très précieuse dans ce projet

Rechercher des sujets similaires à "probleme importation donnees site web accents"