Mes boutons de formulaire disparaissent l'ors de la fermeture du fichier

Bonjour,

J'essaie tant bien que mal de trouver une solution à mon problème.

J'ai des boutons de contrôles de formulaires dans ma feuille excel, mais quand je quitte mon fichier c'est bouton s'efface.

Comment remédier à cela !!!!!!!!!!!

Loris

Bonjour,

à tester

à partir de la barre des menus de la feuille de calcul ==> Outils <<>> Options >> onglet Affichage<>

cocher l'option >>>> "OBJETS" <<<>>>: Afficher tout<<<

crdlt,

André

Bonjour,

Sur quelle version d'excel êtes vous ?

Je n'ai pas l'onglet outils dans ma version d'excel 2010....

Hello,

J'ai eu le souci il y'a 2 je crois, un pb de compatibilité de MàJ où j'ai du supprimer des fichiers exd, sinon ton souci peux avoir plusieurs causes :

1 Boutons en mode invisible (voir msg d'André 13, voir volet de sélection) =>

capture1 2

2 Bouton en mode taille variable suivant cellule (bouton a pris taille 0) => sélectionner (voir point 1) le bouton et dans l'onglet Format agrandir la taille en cm pour le revoir et changer la propriété du ctrl

3 Modif bug divers ou suite à code à taille 0 => voir point 2 et vérifier le code vba

4 Fichier sauvegardé en mode de compatibilité 2003 ou fichier 2003 sauvegardé sur compa version supérieure => reprendre le fichier

5 Si ctrl image, peut etre du a màj Microsoft, en 2016 l'event clic a été supprimé => Pas de solution si ça

6 Voir si date dernière MàJ correspond à la date du pb => si oui supprimé la MàJ, sinon voir si MàJ à faire si nouvelle ,règle le pb

7 Voir aussi si Pb màj Microsoft => voir lien et supprimer les fichiers exd : http://www.journaldunet.com/web-tech/developpement/1202775-desactivation-des-controles-activex-dans-excel-comment-regler-l-erreur-impossible-d-inserer-un-objet/

+ lien : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?forum_uri=cours-astuces&t=60484&start=

Salut David,

Merci pour ta réponse mais j'ai trouvé une autre solution

A plus

Salut David,

Merci pour ta réponse mais j'ai trouvé une autre solution

A plus

Bonjour,

Pour la culture générale de tout le monde ... et pour assouvir la curiosité de tous les futurs lecteurs du Forum ...

Par avance, Merci de partager la solution que tu as trouvée ....

Salut Bond,

Au lieu de dessiner un bouton, j'ai fait d'une cellule un bouton.

Le code :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Target.Address = "$B$57" Then

Macro1 (Nom de ta macro)

End If

End Sub

Je l'ai pas sous meilleur forme dsl

En espérant que ça t'aide

Loris

Rechercher des sujets similaires à "mes boutons formulaire disparaissent ors fermeture fichier"