Copier le resultat du champs de recherche sur un tableau dans une feuille

Bonjour la communauté,

Je vous sollicite ; après plusieurs jours de recherche d'une solution qui peut m'économiser plusieurs heurs de travail devant le PC.

En effet, je veux créer un fichier Excel avec plusieurs fonctions

1/ faire une recherche dans une liste (feuille 1) par nom et copier automatiquement le code et le nom souhaité dans un autre tableau (feuille 2) refaire plusieur recherche et avoir les codes et les noms dans la suite du tableau de feuille 2

2/ en cliquant sur le code (dans feuille 1) cela renvoi a la feuille qui correspond au code

3/ reprendre le total (de la feuille 2) sur la feuille qui correspond pour calculer le total.

J'ai commencé le fichier et comme je suis débutante en VBA et je rencontre plusieurs difficulté, et je me suis arrête a l'étape de création d'un champ de recherche en VBA.

J'espère que j'été claire dans mes explcation. Et je vous remercie par avance pour votre aide et vos reponses.

Merci

Maya

11zone-1.zip (20.19 Ko)

bonjour,

une proposition pour les 2 premiers points. pour le point 3, j'ai pas compris ta demande (demande incomplète et trop peu d'info dans ton classeur pour essayer d'imaginer ce que pourrait être ta demande)

21zone-1.zip (23.68 Ko)

Bonjour,

Yohoooo merci beaucoup, merci à vous pour le retour très rapide,

C'est le code que je cherchais et il marche super bien.

Concernant le 3eme point ; je dois attacher chaque code que j'ai sélectionné dans la 2eme feuille avec la feuille qui correspond a ce code là et me balancer directement sur cette feuille.

Et au même temps, a chaque fois que je rentre les quantités dans les colonnes AFF1.... AFF10 (de feuille 2 toujours) le total dois être mis à jour dans la feuille qui correspond aussi .

J'ai ajouté un exemple sur le fichier j’espère que j'été claire.

Merci encore

Maya

5zone-1.zip (30.80 Ko)

re-bonjour,

une nouvelle proposition

21zone-1.zip (26.40 Ko)

C'est parfait, j'ai toutes les clés pour modifier mon fichier.

Merci Beaucoup h2so4 vous êtes le meilleur.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "copier resultat champs recherche tableau feuille"