Problème pointilleux, mise en forme conditionnelle d'intervalles multiples

Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis face à un problème qui me rend fou depuis hier !!! Je n'arrive pas à trouver de solution... J'espère que nous pourrons le résoudre ensemble

(Je joins un graphique rapide que je viens de faire, pour que ça soit plus visuel)

J'ai des données de Cd de M2 à M241, et des données correspondantes de Ca de K2 à K241. Je compare ces données à des valeurs de référence, respectivement pour le Cd et le Ca dans des cellules fixes. Hors, je souhaiterais afficher (à l'aide d'une mise en forme conditionnelle), les valeurs de Ca fausses qui ne satisfont pas les intervalles de Ca correspondant ci-dessous.

Les valeurs de Cd sont fausses quand :

Cd > 0.08 et Ca <50

Cd > 0.09 et Ca <100

Cd > 0.15 et Ca < 200

Cd >= 0.25 (peu importe Ca)

J'ai tenté d'imbriquer plusieurs formules =SI(ET(Cd>0.08; Ca<50); "FAUX"; SI(ET(Cd>0.09;Ca<100); "FAUX"; SI(ET(Cd>0.15;Ca<200); "FAUX"; SI(Cd>0.25); "FAUX"; "VRAI"))))

Mais bon, en vain... Les résultats sont parfois contradictoires... Tantôt un VRAI attendu est bien affiché VRAI, mais parfois j'ai un FAUX alors que je m'attends à avoir un VRAI ... !! Avez-vous une idée ? Je sèche totalement, mon cerveau devient sec....

Merci infiniment d'avance !!

cd ca2

bonjour

mise à part la dernière comparaison >.25 qui devrait être >=.25, ta formule est correcte par rapport à ton tableau de décision.

Bonjour,

Merci beaucoup de m'avoir répondu et d'avoir lu en détail !! Je suis désolé d'avoir posté un sujet un peu bidon au final.... Je me suis certainement un peu mélangé entre les différentes formules que j'avais testé, et bon...

Bonne journée en tout cas !

Rechercher des sujets similaires à "probleme pointilleux mise forme conditionnelle intervalles multiples"