Formule avec la date du jour

bonjour,

tout d'abord je m'excuse pour le sujet par très clair, je n'ai pas su comment décrire cela.

voila mon fichier en pièce jointe. je dois, en J8, introduire une formule pour montrer aux employés, lorsqu'ils ouvrent le fichier, combien de RTT ils ont acquis.

il faut donc que je prenne ma cellule G7, je la divise par 12, mais c'est l0 que je coince: je penses que je vais devoir me servir de la date qui se trouve dans la cellule D1 mais je ne sais pas comment l'introduire dans ma cellule.

mais je ne sais pas comment présenter ça, pour que le nombre de RTT acquis change a chaque fin de mois.

Bonjour,

Si j'ai bien compris : =G7/12*MOIS($D$1)

Cordialement

oui ça a l'air d'être parfaitement ça, merci!

et lorsque l'on passera au mois de février, le total changera?

cordialement

Bonjour,

Oui puisqu'on utilise le mois de la cellule D1 : tu peux tester en remplaçant le maintenant() par une date en fevrier

Cordialement

bonjour,

je vous remercie.

bonne fin de journée

cordialement

je crois que j'ai fais une erreur, au mois de janvier, tout doit être a 0, il doivent acquérir les 0,75 lorsque nous passerons en février.

est-il possible de récupérer ça?

cordialement

Bonjour,

si en janvier ils doivent avoir 0 : combien doivent-ils avoir en décembre ? 11/12 èmes ?

donc avec =G7/12*(MOIS($D$1)-1)

du coup 12/12emes en janvier de l'année suivante ?

bonjour,

et merci

en décembre, si je ne me trompe pas, presque tous auront acquis 8,25 RTT, ayant fait le calcul au préalable.

je vous joint le fichier: dans la case J7 j'ai appliqué la formule que vous venez de me donner, et dans toute les autres une formule que j'ai trouvé sur un coup de tête.

pourriez vous me dire si elle pourrait convenir? et si non, pourquoi?

merci encore,

cordialement

pas de fichier

mais 11/12 emes de 9 = 8.25 donc la formule propose précédemment :

=G7/12*(MOIS($D$1)-1)

vous donnera le résultat attend

Cordialement

oups, je m'excuse

le voila

Bonjour,

La formule que je vous propose donne le résultat attend

voir pj