Bonjour à tous!
J'ai ouvert une patisserie depuis quelques mois et depuis un moment je cherche un moyen de créer un tableau excel qui puisse me permettre de faire les choses suivantes:
- Gérer mon stock de matières premières (tels que la farine, beurre, levure, etc.);
- Gérer mon stock de produits finis (tels que croissants, pains au chocolat, etc.).
Je sais que pour faire un croissant, par exemple, il me faut tant de matières. Je voudrais donc pouvoir insérer les quantités de matières premières achetées et insérer les quantités de produits finis. Connaissant les quantités de matières premières nécessaires pour chaque produit fini, je voudrais que mon stock de matières premières diminue automatiquement.
J'ai donc pensé à un onglet "DATA" pour les "recettes", un onglet pour le stock de matières premières avec comme colonnes "DATE", ENTREES", "SORTIES" et "RESTE" et un onglet pour les produits finis avec les mêmes colonnes. J'ai déjà créé pas mal de tableaux que je considère assez complexes, mais je ne trouve pas de solution pour celui là... J'ai cherché sur ce forum, et bien d'autres, sans résultat...
Pouvez-vous me donner un coup de main? Le bout d'une ficelle? Une idée à partir de laquelle je pourrais évoluer?
Grand merci!