Impression d'une ligne automatiquement si plusieurs cellules

Bonsoir,s'il vous plait ,quelqu'un pourrait il m'aider? voilà,je gere des interventions et j'aurais voulu savoir si il est possible d'imprimer automatiquement une ou plusieurs lignes si 10 interventions dans l'année (et/ou) si 3 interventions dans le mois par n° d'appareil ,sachant qu'il y a une colonne pour date,une colonne pour n° d'appareil .

(excel 2003) JE SUIS TRES DEBUTANT CONCERNANT LES MACROS OU PROGRAMMATIONS je remercie d'avance toutes les personnes qui pourraient m'aider.

Bonsoir pascal34,

Beinvenue sur le forum

Peux-tu stp joindre un bout de fichier exemple de ce que tu aimerai.

Regarde plus haut à droite.

Joindre un fichier

Cdlt,

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ETAT_DES_INTERVENTIONS_2008.xls

Bonsoir Billanne, mercie pour l'acceuil,j'ai joint un fichier peut etre que je pourrais plus dévelloper ma demande? en tous cas merci de m'accorder du temps Cordialement

Re,

Attention , ton fichier contiens des données confidentielles, change le par un truc qui y ressemble, juste quelques lignes, et des explications plus claires de ce que tu veux.

pascal34 a écrit :

sachant qu'il y a une colonne pour date,une colonne pour n° d'appareil .

Il y a 2 colonnes date laquel prendre en compte?

Cdlt,

OK,

Je pense avoir compris ce que tu veux.

Il faut diviser ta base par n° d'appareil puis pour chaque appareil imprimé si intreventions = 10/an et/ou Interventions = 3/mois

Si j'ai bien compris.

Cdlt,

Merci du conseil ! voilà j'aimerais que si une intervention est demandée (pour un meme n° d'appareil)3 fois dans le meme mois,alors une impression de ces 3 interventions se fait automatiquement , idem pour 10 intrventions / pour 1 an Mercie d'avance

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/RWoTgETAT_DES_INTERVENTIONS_2008.xls

Mercie Billanne pour l'interret que tu portes à ma question, désolé si nos reponsses se chevauches mais je ne suis pas tres rapide,concernant la date de référence c'est la premiere inscrite celle qui correspond à la demande d'intervention , puis oui c'est exact pour ma demande .

Re,

Pour commencer, l'extraction des onglets par N° d'appareil.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/o40dPRWoTgETAT_DES_INTERVENTIONS_2008_retour.xls

Crée un onglet pour chaque N° appareil sur ton fichier d'origine

Dans un module:

Sub Extrait()
  Application.DisplayAlerts = False
  Application.ScreenUpdating = False
  Sheets("DEPANNAGES").Select
  '--- Liste des services
  [A1:P10000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=[R1], Unique:=True
  Sheets("DEPANNAGES").Select
  For Each c In Range("R2", [R65000].End(xlUp))   ' pour chaque appareil
     [R2] = c.Value
     On Error Resume Next
     Sheets(c.Value).Delete
     On Error GoTo 0
     Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count)   ' création
     ActiveSheet.Name = c.Value
     '-- extraction
     Sheets("DEPANNAGES").[A1:P10000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
            CriteriaRange:=Sheets("DEPANNAGES").[R1:R2], CopyToRange:=[A1]
     Sheets("DEPANNAGES").Select
   Next c
End Sub

Dans la feuil DEPANNAGES
Nommer :
Insertion => NOM => Définir => fait réf à => =DEPANNAGES!$R$1

affecter la macro Extrait à un Bt

Est-il vraiment utile d'automatiser l'impression ? sachant qu'il faudra de toute façon cliquer. à voir

Cdlt,

Mercie pour ce précieux renseignement que j'essaierai demain,en ce qui concerne l'impression automatique (peut etre ou peut etre pas utile) ,c'était juste pour etre averti en temps réel;

je ne manquerais pas de t'en tenir informé.

Merci Billanne,Bonne nuit

Bonjour les lèves tôt,

pascal34 a écrit :

c'était juste pour etre averti en temps réel

Dans ce cas peut-être une alerte basée sur les doublons "dates et n° d’appareil"?

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "impression ligne automatiquement"