Ignorer les lignes vides

Bonjour le forum

J'ai une question très simple

ci joint mon fichier

en feuille 1 j'ai un tableau dont la valeur de chaque cellule est donnée par une formule

quant j'enregistre ce fichier en forma txt il prend toute les lignes qui sont indiqué par des formules y compris celles qui sont en bas et sont vides ( dans la formule c'est " ")

Alors je me trouve contraint à chaque fois d'ouvrir le fichier texte et de supprimer les lignes vide, et quant j'oublie de le faire ça me pose un problème avec mon patron

Du coup je me demande , est ce une des trois solutions suivantes est envisageables :

• trouver un autre signe que les fameuses ('' ") pour que les cellules vides ne seront pas prise en compte au niveau du fichier excel
  • une macro pour copier un tableau dans une autre feuille mais sans les ligne vides
  • ou bien une macro pour enregistrer automatiquement un tableau excel en txt en ignorant les vides en bas du tableau

je vous remercie d'avance

33classeur1.xlsx (8.17 Ko)

Bonjour Saber36,

Je dirais : 3ème option, macro réalisant l'enregistrement du txt sans les lignes vides.

Merci Monsieur

Je ne suis pas pro en VBA, ou je peux trouver de l'aide pour établir cette macro svp ?

Si personne n'a de solution à te proposer autre que VBA, tu dois consentir un temps certain à l'apprentissage du VBA, mais, si tu exerces en entreprise, ce ne sera pas du temps perdu.

Tu pourra obtenir sur le NET toute l'aide nécessaire pour apprendre au fur et à mesure de tes besoins (par exemple les cours VBA de ce site).

Pour commencer, tu peux enregistrer une macro depuis l'onglet "Développeur" dans le ruban EXCEL. Si tu ne vois pas cet onglet, tu dois aller dans les options EXCEL, et choisir "Personnaliser le ruban" et cocher devant "Développeur" :

captureoptiondeveloppeur

Par exemple ta macro pourrait consister à enregistrer le classeur en" txt".

Une fois l'enregistrement de la macro terminé, tu pourras en visualiser le code et voir de quoi ça a l'air.

Rechercher des sujets similaires à "ignorer lignes vides"