Masquer sur plusieur feuilles

Bonjours voila j'ai deja une maccro qui masque la ligne correpondante sur plusieur feuille , avec laide d'un double clique , mais le hic c'est qu'elle est Extrement lente .. si quelqu'un a une idee c'est la maccro situer dans donnée ou elle masque les agents

merci d'avance

voila mon fichier

https://www.cjoint.com/c/HAvvPj37C5v

Bonsoir,

essayez de rajouter ceci au début de votre code :

Application.ScreenUpdating = False

@ bientôt

LouReeD

Oki merci je vais essayer sa mais j ai l'impression que autre chose fais fais ralentir aussi

Bonjour,

80% de formules en moins, 80% de feuilles en moins, 2/3 de poids en moins et la vélocité serait certainement de retour...

Mais c'est un changement radical de conception et ça implique de tout repenser...

Cordialement.

Bah je suis pas fermé à repensé mais la j'ai fait se mon mieux ☹️

Sans regarder spécialement de près ton classeur (qui au passage s'est signalé endommagé au chargement et récupéré après suppression de quelques éléments...), je me dis que :

Accueil - Données - MoisEnCours - HMoisEnCours - BMoisEnCours - Bilan

Cela nous fait 6 feuilles, qui devraient à mon sens suffire pour fonctionner, ce sans toucher fondamentalement à la structure d'utilisation...

Le reste peut être stocké de façon excentré est appelé sur demande...

Et il y aura certainement des améliorations à apporter aux éléments restants pour obtenir des gains supplémentaires...

Mais évidemment, tout ça représente un énorme boulot...

Cordialement.

Arf pas cool pour le coter endommagé, et normalement j'ai pas 6 mais 39 feuille

Justement ! Avec 6 le poids commencerait à fondre et le nombre de formules à se réduire...

Certe mais j'ai besoin de chaque mois

En démarrant comme ça t'es pas prêt d'arriver au bout...

J'ai eu un patron autrefois (il y a un bon demi-siècle !) qui me disait : Ne vous posez jamais la question de savoir si une chose est faisable ou non, vous répondrez le plus souvent par la négative, demandez-vous d'abord comment elle pourrait être réalisée, et le plus souvent alors vous trouverez une solution...

Quitte d'ailleurs à ce que cette solution puisse bouleverser la situation de départ dans laquelle on était initialement amené à poser la question...

Le résultat tangible était que je pouvais demander à 14h 3 jours de congés à partir du lendemain (situation de toute évidence ingérable dans les normes classiques...) et à 17h j'avais une réponse positive ! Je n'ai pas retrouvé ça plus tard (mais je n'en avais plus besoin... !)

Bref ! Te poser la question de réduire le nombre de feuilles devrait te conduire à repenser toute l'architecture générale de ton projet...

Après, dans les détails, il restera certainement beaucoup à faire... un petit exemple tout à fait anodin...

Tu as une liste des jours fériés (Données) en S20: U32, bien présentée, en couleurs, etc. mais quelle est l'utilité de grossir le poids du classeur avec de la mise en forme d'éléments qui peuvent fort bien s'en passer, car il s'agit d'une liste de référence à établir sur 2 colonnes dont on nomme généralement la colonne utile, qui se calcule automatiquement, et qui n'a aucunement à être incluse dans une présentation sophistiquée.

[Entre parenthèses, avec une formule qui te renvoie le 3 mars comme date de Pâques, tu aurais intérêt à la réviser ! Pâques ne peut tomber qu'à partir du 22 mars minimum, et jusqu'au 25 avril maximum, et un dimanche (le 3 mars est un samedi)...]

Mais non seulement, tu la doubles d'une formule en colonne W qui la reprend (une fois ne suffisait pas !!!) et en colonne X une formule renvoyant la date de la veille (sacré besoin !). Tu n'avais sans doute pas assez de formules dans ton classeur...

A ce régime, tu ne fonctionnes certes pas à l'économie, et comme on ne te fournit pas des ressources illimitées, le fonctionnement va s'en ressentir. Pour que ça fonctionne bien, de façon fluide et rapidement, il faut donc le penser autrement...

Oki je vais reflechir a tous cela merci de tes conseil en tous cas

Rechercher des sujets similaires à "masquer feuilles"