Suivi (archivage) des personnes ayant ouvert un fichier

Bonjour le forum,

Je voudrai savoir sans que cela soit une usine à gaz s’il est possible dans un souci de suivi des personnes qui ont ouvert un fichier particulier d’archiver dans un onglet archivage les noms de ces dernières avec la date et l’heure à laquelle elles ont ouvert le fichier. Je pense qu’en utilisant leur « username », la date et l’heure que j’obtiens à l’ouverture du fichier avec le module « Private Sub Workbook_Open() » ci-dessous que c’est peut-être possible mais je ne sais pas comment les récupérer pour les copier.

Private Sub Workbook_Open()

Dim Inc As Integer, DLig As Long, Lig As Long, Wst As Worksheet

Dim LaDate As Date, Msg As String, sTmp(3) As String

Dim sForm As String

Application.WindowState = xlMaximized

'Range("A3").Select

MsgBox "Bonjour et bienvenu " & Environ("username") & ". Nous somme le " & Format(Date, "dddd d mmmm yyyy") & _

Chr(10) & " et il est " & Int((Now - Int(Now)) * 24) & " H " & Format(((Now - Int(Now)) * 24 - Int((Now - Int(Now)) * 24)) * 60, "00") & " mn."

End Sub

Merci.

Bonjour,

Sub histo()
    Dim lig As Long
    With Sheets("histo")
        lig = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
        .Cells(lig, 1) = Environ("username")
        .Cells(lig, 2) = Now()
    End With
End Sub

eric

Bonjour à tous,

Pour ce type de besoin, j'externalise l'espion dans un fichier texte.

Ce qui permet de suivre plusieurs fichiers dans un seul txt.

Private Sub Workbook_Open()
    Open ThisWorkbook.Path & "\Spy.txt" For Append As #1
    Print #1, Application.UserName, ThisWorkbook.Name, Now
    Close #1
End Sub

Merci eriiic et pierrep56 pour vos propositions. Les deux fonctionnent impec. Je n'ai que l'embarras du choix mais l'option de eriic correspond mieux à mes attentes. Cependant je garde précieusement de côté le code de pierrep56..

Merci à vous deux. Je mets ma question en résolu.

Rechercher des sujets similaires à "suivi archivage personnes ayant ouvert fichier"