Formule

Bonjour

je suis newbies sur excel et je galere pour un calcul

Ma premiere colonne est un tarif la 2eme colonne est +10% du tarif la 3 eme + 20% du tarif la 4 eme est une quantité la 5 eme la somme total de chaque colonne si j'ajoute 1 pour valider la colonne La 6 eme est 5,25% de la somme .total

Je n'arrive pas a creer la ligne trop d erreur !! qui saurais me dire comment creer la ligne.

Merci a tous

Bonjour,

Voir mon fichier, avec quelques formules simples.

Seul question, le total doit se baser sur quelle colonne (Tarif majoré de 10% ou de 20% ou hors majoration) ?

Enfin je pense que tu peux poursuivre toi-même le traitement en apprenant des formules déjà inscrites;

Bien a toi

5exemple1.xlsx (9.17 Ko)

Bonjour le forum,

Faute de fichier joint :

=A2*(1+B2)*(1+C2)*D2
montant

Bonjour,

Et col pour la réponse !! le total doit se baser hors majoration de base en fait j'aimerais pouvoir juste indiquer un 1 dans la case 10 ou 20% de facon a ce que mon total ce calcul a la fin automatiuement comme si je choisissais 10 ou 20 %

Bonjour,

Voir mon fichier, avec quelques formules simples.

Seul question, le total doit se baser sur quelle colonne (Tarif majoré de 10% ou de 20% ou hors majoration) ?

Enfin je pense que tu peux poursuivre toi-même le traitement en apprenant des formules déjà inscrites;

Bien a toi

Si tu pouvais joindre un fichier avec les résultats attendus.

Oui j'imagine plus simple mais meme dans mon explication je m'embrouille

En gros : Ma premiere colonne est Mon tarif TTC Ma seconde est un tarif majoré a 10% et l'autre a 20% puis la quantité et enfin la com de 5,25 sur le total . mon soucis est la formule mais aussi de pouvoir choisir entre les 10 ou 20% ou rien !

Si tu pouvais joindre un fichier avec les résultats attendus.

Choix du taux de majoration avec une liste déroulante.

Voir le fichier joint.

5ttc.xlsx (8.80 Ko)

TOP !!!!

juste que ma com est apres le montant et non avant car la elle s'ajoute au total

mais sinon c'est ca !!!

Choix du taux de majoration avec une liste déroulante.

Voir le fichier joint.

Re,

calculs

RE

Le total c'est la com c'est a dire 5,25% du total

Re,

Pardon le total c 'est 5,25% du montant

RE

Le total c'est la com c'est a dire 5,25% du total

Re,

E2 :

=D2*0,0525