Heure et date automatique

Bonjour,

Je tiens d'abord à vous remercier d'avance pour l'aide que vous allez apporter à mon projet.

Je souhaiterai que mon fichier puisse avoir la fonction automatique sur les dates à gauche, c'est à dire sur la case B1 en changeant le mois et bien le reste des cellules B3 à B33 changent automatique au mois concerné.

Je ne connais les macros donc j'ai besoin de votre aide merci.

11calcul-d-heure.xlsm (124.51 Ko)

Bjr,

avec des formats "jjjj" et "j" et une formule

14calcul-d-heure.xlsm (125.71 Ko)

Bonjour et merci,

pourriez-vous me donner la formule car je la connais pas.

Bien cordialement,

regarde dans le fichier ...

=TEXTE(C3;"jjjj")

Ok, pour la formule mais dans la case B1 quand je mets Février rien ne se passe

Bonjour

@neogedis

Même en mettant dans B1

01/02/2018

voir image

crdlt,

André

ztestfev ztest02

Bonjour André merci pour votre contribution.

Effectivement cela fonctionne très bien, y'a t'il une possibilité avec une liste déroulante en B1, en cliquant dessus les mois apparaissent directement. sans avoir à changer la date dans la barre des taches.

Cela est déjà mal, merci encore .

Cordialement

y'a t'il une possibilité avec une liste déroulante en B1, en cliquant dessus les mois apparaissent directement. sans avoir à changer la date dans la barre des taches.

Tu tapes directement dans la cellule 1/3, 1/4 etc ... et la cellule prendra la bonne valeur "apparente". Tu n'as pas besoin d'aller dans ce que tu appelles la "barre des taches" qui est en fait la zone blanche au-dessus des cellules.

Au passage, il faut que tu comprennes que ce qui apparaît à l'écran est une valeur formatée, un chiffre entier qui peut prendre pas mal d'apparence selon le format qu'on lui donne

Mais comme le reste s'appuie sur cette valeur, il ne faut pas y mettre un "texte" mais bien une valeur correspondant à une date

Bonjour,

coucou Steelson

oui tu peux @Neogedis

avec une liste déroulante en B1(grâce à validation des données que j'ai mis de P1 à P12 nom : moisannee )

ci-joint

crdlt,

André

zdatte

oui tu peux @Neogedis

avec une liste déroulante en B1(grâce à validation des données que j'ai mis de P1 à P12 nom : moisannee )

pouce

André

Bonjour,

Un grand merci à vous qui m'avait aidé, mon poste est validé

bon dimanche.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "heure date automatique"