Heures feriees

Bonjour a tous

J'ai un soucis que je n'arrive pas a resoudre (le resultat n'est jamais celui attendu) il y a donc quelque chose que ne ne vois pas ou qui m'echappe...

J'ai cree un fichier planning avec une ligne ou apparait le code horaire de la personne

la ligne suivante c'est le nb d'heure travaillées

2 ligne en dessous le nb d'heures feriees...

horaire de journées h feriees = h travaillees (la c'est simple)

horaire de nuit ca se corse

les feries ne sont payés que sur leur mois

donc quelqu'un qui travaille le 31 de nuit (22h a 6h) alors que le 1er est ferie doit etre payé 6h feries(0h 6h) le 1er

+ plus si il travaille le 1er de nuit 2h (22-0h)

J'ai donc crée une colonne dans la page du mois qui rappelle le dernier jour du mois precedent pour pour etablir une formule ...

je seche... je vous joins un tableau exemple et description

Merci de votre aide

Lionel

16ferie.zip (6.55 Ko)

Une question au préalable :

Quand tu mets "N" le jour J, cela concerne quelle nuit ? celle de J-1/J ou J/J+1 ?

comme cet horaire commence à 22h heure cela signifie qu'a la date donnée la personne commence à 22h et termine le lendemain a 6h

voir ci-dessous

on peut faire un calcul plus précis avec des pointages réels

il y a peut-être un truc que je n'ai pas compris !

pour cette partie la ca semble fonctionner mais tu ne t'appuies pas sur le nombre heures

Si le ferie est le 1 du mois j'ai rajouté une colonne en en BA qui rappelle l'horaire effectué le dernier jour du mois precedent et ta formule ne le prend pas en compte (voir ma formule en bas du tableau que j'avais joins

Par ailleurs si autre horaire c'est simplement le nombre d'heure qu'il faut prendre...

j'ai justement ramené cette colonne juste avant le 1er pour avoir la même formule

maintenant j'ai toujours pris 8h mais je peux prendre les horaires exacts

avec horaires exacts

RE,

La derniere colonne ne peut pas etre ramenée en premier dans mon fichier qui a deja sa structure dont d'autres pages sont dependantes. cette colonne ne peut etre qu"en BA ... c'est bien cela le probleme d'origine... ca oblige a l'imagintion et à la reflexion...

Bonjour,

pour que ce soit clair.

Toute nuit démarrant ou finissant un férié est comptée intégralement en férié ? C'est ça ?

eric

oui le ferié est ferie de 0h a 23h59...comme un lundi est lundi jusqu"a minuit

RE,

La derniere colonne ne peut pas etre ramenée en premier dans mon fichier qui a deja sa structure dont d'autres pages sont dependantes. cette colonne ne peut etre qu"en BA ... c'est bien cela le probleme d'origine... ca oblige a l'imagintion et à la reflexion...

dans ce cas

6ferie.zip (6.63 Ko)

je préfère ceci quand même, en respectant le dernier jour du mois en colonne BA

Joli scoop mais ça n'était pas la question, pas grave...

Eriiiiic

moi aussi je me suis posé la question longtemps

in fine, d'après les formules initiales, il faudrait prendre en effet les heures de 0h à 6h puis de 22h à minuit

d'ailleurs je n'ai jamais compris la réelle difficulté

il y a peut-être un truc que je n'ai pas compris !

Joli scoop mais ça n'était pas la question, pas grave...

je n'ai peut etre pas compris la question...

je préfère ceci quand même, en respectant le dernier jour du mois en colonne BA

Ce fichier modifie la structure du mien car les deux lignes vides doivent rester libres car occupées par d'autres formules, le fichier precedent ne prenait pas en compte un horaire different de "N" ....

bonsoir,

plus d'aide...?

Rechercher des sujets similaires à "heures feriees"