Bouton fermeture fichier Excel en cours

Bonjour,

quelqu'un a t'il une idée pour ouvrir un fichier excel en pleine ecran par défaut? mais un seul pas tous les fichiers que j'ouvre?

et également ajouter un bouton sur cette page qui reprendrai la fonction de la croix de fermeture?

Merci pour votre aide

Bonsoir,

je ne métrise pas tout, mais un fichier en plein écran, c'est ce qu'il y a souvent sous Excel...

En effet le fichier est souvent en plein écran de la fenêtre de visualisation de l'application Excel. Si vous parlez du plein écran sans barre de formule, sans onglets, sans titre de lignes et de colonne, sans ruban, sans même le "cadre" de l'application, alors vous parlez du plein écran d'Excel, qui aura pour effet de "fonctionner" avec tous les fichiers ouverts dans la même "session" d'Excel...

Si vous ne voulez pas ceci, alors ouvrez votre fichier "plein écran", ensuite ouvrez une deuxième session d'Excel puis aller ouvrir le fichier voulu par le menu ouvrir et alors là vous aurez un Excel "normal".

Pour ouvrir une deuxième session d'Excel il suffit de cliquer droit sur l'icône d'Excel de la barre des tâches et de choisir : Excel.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

@Attilius93, je n'ai pas trop bien compris (ci-joint)

un seul pas tout les fichiers que j'ouvre (des onglets ?)

ci-joint

@coucou LouReeD

crdlt,

André

Andre13, bonsoir,

ce qu'il a voulu dire (à mon avis) avec ceci :

mais un seul, pas tous les fichiers que j'ouvre?

C'est que le fichier que vous donnez en pièce jointe, s'ouvre automatiquement en plein écran, avec un bouton [Fermer], mais si vous faites un double clic sur un fichier Excel de votre disque dur, alors celui-ci s'ouvrira dans la session "actuelle" d'Excel, et donc sera lui aussi en plein écran.

Deux solutions :

  • soit comme je l'ai dis ouvrir une nouvelle session "manuellement" et aller "chercher" le deuxième fichier voulu par le menu fichier / ouvrir
  • soit modifier une clé de la base de registre afin que pour chaque fichier Excel ouvert, soit également ouvert une nouvelle session ce que fait très bien Word ! Mais sur ce point je ne me rappelle pas quelle clé il faut modifier, mais sur le moteur de recherche il y a des infos.

@ bientôt

LouReeD

Merci a tout les deux, je m'explique:

1) j'ai une macro d'enregistrement auto qui se trouve dans un fichier (x) un bouton d'enregistrement auto se trouve dans mon ruban excel et à chaque fois que je clic dessus il m'ouvre le fichier(x) contenant la macro... pour joindre l'utile à l'agréable j'ai décidé de faire de cette page (X) une espéce de grosse boite de dialogue disant "Enregistrement effectuer avec succès vous pouvez fermer cette page" mais je voulais que sous ce message un bouton pourai reprendre les fonctions de la croix en haut à droite "fermer et enregistrer sans confirmation" mais ne fermer que cette page la et pas les autres classeurs excel. et pour que ce soit un peu plus présentable que cette page la soit en pleine écran.

voila j'espére ètre assez clair.

Merci a vous deux en tout cas

je vous met le fichier (X) en pièce jointe.

PS: il y a un bouton qui ne ferme qu'une partie de la page, moi je veut toute la page mais seulement celle-ci... (Page, classeur, fichier?)

Encore un peu de précision..

une facture = un fichier excel dans le ruban de celle-ci un bouton faisan appel a la macro contenu dans le fichier joint précédemment mais qui me le laisse ouvert et donc je veux m'en servir comme grosse boite de dialogue mais avec un bouton fermant celui-ci mais pas la facture.

Voila la j'ai tout raconté

Voila enfin trouvé...

pour ceux qu'il cherche aussi:

Sub EnregistrerFermer()

With ActiveWorkbook

.Save ' enregistre

.Close False

End With

Application.Quit

End Sub

Bonsoir,

en somme j'étais loin de ce que vous vouliez !

Excusez moi de ne pas avoir compris !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "bouton fermeture fichier cours"