Lier affichage des données et date

Bonjour à tous.

Je n'arrive pas à comprendre comment lier l'affichage des données à une date. Parce qu'un dessin vaut mieux qu'un long discours, voici l'exemple d'une image trouvé sur le forum :

file.php id 80384

Il s'agit d'un imprim écran d'un fichier de démo excel qui s'appelle Budget personnel bi mensuel.

Dans ce fichier, le fait de choisir un mois et une année affiche les données correspondantes. Je n'arrive pas à comprendre comment gérer cette fonction ? Comment s'appelle-t-elle ? J'ai pensé à =somme.si.ens mais cela me semble bizarre de gérer comme ça. Directement depuis le tableau croisé dynamique ????

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

D'avance grand merci.

Bonjour,

malheureusement on ne doit pas avoir le même fichier source ... donc difficile de répondre !

l'auteur va se manifester ...

il y a des formules de ce type

=SOMME.SI(Dépenses[DATE];"<="&JourMoisFin;Dépenses[MONTANT])-SOMME.SI(Dépenses[DATE];"<"&JourMoisDébut;Dépenses[MONTANT])
capture d ecran 202

Merci pour ton retour,

Je viens de revérifier le fichier, l'exemple correspond bien, onglet "tableau de bord", il va prendre une formule =MAINTENANT()-7 pour remplir automatiquement les dates, donc essaye d'afficher janvier 2018, tu va voir que cela va se mettre à jour. Et un SOMME.SI me paraît laborieux dans la mise en oeuvre.

bonjour

salut Steelson

la VRAIE solution Excel BI actuellement, c'est Power BI Desktop (gratuit ! )

ou bien si tu en disposes, Power Query (c'est pareil)

Merci jmd pour ce tuyau !

Rechercher des sujets similaires à "lier affichage donnees date"