Userform de recherche avec filtre

bonjour,

je suis nouveau ce le forum, je vous lis depuis plusieurs semaine, d'ailleurs je m'inspire beaucoup des code mis a disposition et des réponses données pour construire mon fichier.

Dans le cadre de mon travail de doit gérer des actions, j'ai mis en place un fichier pour les suivres mais le n'arrive pas a bâtir un userform de recherche d'action avec des filtres.

Je m'explique je dois rechercher une ou des actions en filtrant soit par non, numero, compte de charge ,...... en utilisant 1 ou plusieurs filtre au choix, tout en affichant le resultat dans une listebox (avec la fonction double clique comme dans l'userform "consultation" pour ouvrir l'action) et pouvoir imprimer cette liste ou l'exporter.

je suis novice sous vba, et autoditact, je vous remercie par avance de vos expériences et commentaires.

Bonjour Fab62210 le forum

une question pourquoi à l'ouverture de ton userform Consultation tu n'as pas une liste des noms de tes gars?

une combobox, la liste dedans et ce serait déjà plus pratique non?

a+

Papou

PS: Par contre je n'ai pas encore compris le but de ta demande je cherche !!!!

bonjour,

merci pour votre intérêt a ma demande, bonne idée pour la combobox de depart mais je ne sais pas faire.

pour ma demande, je dois pouvoir effectuer une recherche d'actions avec des filtres ( compte de charge, numero d'equipement, type,....) et afficher les actions filtrer dans une liste box avec la possibilité de l'exporter afin de faire une relance mensuelle des actions au responsable ou permettre au responsable de filtrer les action en fonction de leur secteur ou autre pour effectuer des bilan .

merci

cdt

fabrice

Bonjour Fabrice le forum

ton fichier en retour avec filtres multiples et envoi de mail

a+

Papou

90fab62210-v6.xlsm (237.82 Ko)

bonjour,

Je tiens a remercier paritec, pour les modifications et les réponses rapides concernant mes divers demandes que je lui ai faites.

l'ajout de filtre fonctionne parfaitement c'est exactement se que je rechercher, encore quelque petite évolution et se sera parfait.

encore merci

ci joint le fichier terminé, j'espère qu il pourra servir a d'autre qui sont dans le même cas que moi.

Rechercher des sujets similaires à "userform recherche filtre"