Fusionner plusieurs feuilles en une seule / utilisation =recherchev

Bonjour.

Je dispose de 2 fichiers:

languagedata_en.xlsm qui contient 50+ feuilles dont la traduction est validée- que j'aimerais fusionner en une feuille REFERENCE

stringtable_kr.xlsm qui contient que 5 feuilles à traduire en prenant l'anglais de la feuille REFERENCE

Celle ci font plusieurs milliers de lignes et sont fréquemment mis à jour - je souhaiterais savoir la meilleure solution pour fusionner les 50+ feuilles en une feuille nommée REFERENCE. Dans le fichier stringtable_fr.xlsm j'utilise une formule =VLOOKUP() ou son équivalent français =RECHERCHEV() afin de traduire la table en utilisant la feuille REFERENCE dans le fichier languagedata_en.xlsm.

Je ne sais pas la meilleure méthode à utiliser.

Je me permet de mettre un extrait pour l'exemple.

Les feuilles 1-2 correspond aux feuilles du fichier languagedata_en.xlsm

La feuille REFERENCE contient la fusion des données de l'ensemble des feuilles 1-2

La feuille A_TRADUIRE_1 est l'une des feuilles qui doit être traduite en utilisant la feuille REFERENCE.

Quelles seraient selon vous la méthode la plus adéquate pour résoudre mon problème-

les 2 fichiers sont mis à jour toutes les semaines et au lieu de chercher quelles lines a été mis à jour l'idée est de refaire la traduction.

ré-obtenir la feuille REFERENCE dans languagedata_en.xlsm

ajouter la formule =RECHERCHEV() dans les feuilles de stringtable_kr.xlsm en utilisant la feuille REFERENCE d'un autre fichier.

Merci de votre aide.

Bonjour Olariuas,

Voyez si le fichier joint répond à vos attentes

Bonjour.

Merci beaucoup pour la rapidité.

Je me suis permis d'éditer le premier message pour le simplifié et mieux expliqué car j'ai remarqué que c'était vraiment brouillon!

Je m'en excuse.

J'apprécie ta formule: =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(B2;original;2;0));"à traduire";RECHERCHEV(B2;original;2;0))

Et j'aimerais comprendre.

-original- correspond au titre de la colonne dont j'ai besoin, elle permet de sécuriser que même si la colonne est décalé se sera toujours -original- qui sera pris en compte ? Je n'ai par conséquent pas besoin de fusionner dans une seuil page ? car je ne vois pas de référence à la page à rechercher.

La formule que j'utilisais : =RECHERCHEV(B:B;REFERENCE!E:F;2;0) la différence avec la tienne c'est qu'elle rajoute le mot "à traduire" ?

Je préférerais le laisser blanc afin de le distinguer visuellement se qui n'a pas reçu une correspondance de traduction - ou mettre une couleur sur la valeur dans B.

En reprenant l'exemple simple de la formule avec l'utilisation direct de REFERENCE de l'autre fichier, je copie cette simple formule dans l'une des feuilles de stringtable_kr.xlsm

=RECHERCHEV(B:B,[languagedata_en.xlsm]REFERENCE!E:F,2,0)

Comment puis-je optimiser cette formule ?

=RECHERCHEV(B:B,[languagedata_en.xlsm]REFERENCE!E:F,2,0)

Comment puis-je optimiser cette formule ?

=RECHERCHEV(B2,[languagedata_en.xlsm]REFERENCE!E:F,2,0)

On ne peut pas comparer une colonne entière, seulement cellule par cellule

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(B2;original;2;0));"à traduire";RECHERCHEV(B2;original;2;0))

Et j'aimerais comprendre.

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(B2;original;2;0));"";RECHERCHEV(B2;original;2;0))

Reste vide quand aucune traduction n'est trouvée, "original" est une zone nommée qui reprend les colonnes REFERENCE!E & REFERENCE!F

D'accord très bien.

Du coup quelle est la méthode la plus adéquate pour créer cette feuille REFERENCE ?

Car j'ai seulement besoin au finale de se qu'il y a en gras sur la feuille:

A B C D E F G

Index Key1 Key2 Key3 Original Translation Region

Une macro peut le faire ? pour uniquement récupérer E et F pour le mettre dans REFERENCE: A et B

ainsi peut importe si la structure est différente (se que je pense pas) c'est que Original (A) et Translation (B) qui est récupéré.

Rechercher des sujets similaires à "fusionner feuilles seule utilisation recherchev"