Pourcentage de présence

]Bonjour,

Je rencontre un petit problème, malgré pas mal de recherche je ne trouve pas encore de solution. j'ai tenté pas mal de formule sans y parvenir.

J'ai donc le fichier suivant (En pièce jointe) :

Un tableau regroupant le personnel ( Colonne B), les jours travaillées du mois ( Ligne 3 et 4). Et si la personne était présent (P) et disponible (Ligne 5).

Les cases sont rempli tout les jours rajoutant un "1" dans les cases voulu ( Une personne peut être simplement présente ou présente et disponible ou en congé.

J'ai donc rajouter Mr Dupont qui était présent et dispo le 1, absent le 2 etcc....

Le problème est le suivant :

1) Je voudrais rajouter en AX 9 le pourcentage de présence ( La en l'occurrence, il était présent 13 fois sur 17 jours travaillé)

2) En AY 9 le pourcentage de fois ou Dupont était disponible en fonction des jours travaillées ( La en l’occurrence dispo 9 fois sur 13 jours de présence)

Merci d'avance pour vos solution

Bonjour Badgone68,

Voyez si le fichier joint vous convient

C'est parfait !!!

Une réponse à 3h00 du matin ça c'est de la réactivité !

Merci beaucoup !!

Rechercher des sujets similaires à "pourcentage presence"