Gestion stock et échéancier médicament

Hello,

Je cherche à créer un classeur dans lequel je pourrais saisir du matériel et, surtout, gérer un stock de médicament.

Le but premier est de pouvoir savoir quel médicament, se trouvant dans l'endroit x (sac, valise, pochette, etc..) arrive à échance dans x jours, et ceci sans devoir forcément visionner ma feuille en entier (faire que les médicaments à échéances se mettent en première ligne ? ). Est-ce possible ?

De plus, est-il possible d'avoir un champ de recherche dans lequel je pourrais soit rechercher le matériel par son nom (3 ou 4 lettres ?) ou par un critère de date comme par exemple en saisisant une date, tout les médicaments ou matériel ayant une date d'échéance à moins de xx jours apparaissent.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide

Un début de solution dans le fichier joint.

Filtre automatique pour pouvoir afficher les lignes selon un critère choisi par colonne, et faciliter les tris.

Format conditionnel pour afficher en couleur les dates proches d'expiration (limite modifiable dans le format, fixé à 7 jours à partir d'aujourd'hui pour l'exemple).

Fichier

Cordialement,

Hello V_Elbie,

Un énorme merci pour ce fichier qui me convient à 200 % !

Maintenant que je vois le style utilisé, je vais essayer de créer un tableau de ce style en cherchant les fonctions..

MERCI MERCI

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock echeancier medicament"