Malgré zones de groupes, problème optionbutton

Bonjour

Je rencontre un problème avec des options boutons.

Pour chaque ligne, j'ai fait une zone de groupe dans laquelle je les ai insérés

Et pourtant, je ne peux en cocher qu'un dans toute la feuille

c'est peut être dû à du copier coller ??

Merci d'avance

Je continue à chercher...

Tu peux poster ton fichier ?

Ce n'est pas la zone de groupe qui compte, il faut juste que la cellule liée soit la même pour l'ensemble des boutons

2018 01 19 11h59 41

Bonjour,

S'il s'agit d'OptionButtons (ActiveX) tu peux utiliser la propriété GroupName pour former tes groupes...

Cordialement.

Bonjour à tous

Voici le fichier catastrophe j'ai essayé de repartir à zéro, car j'avais gardé le fichier d'origine, mais dans ce dernierla prmière zone de groupe est OK une sélection, la deuxième là je peux tous les sélectionner

Je vous joins d"'abord le premier fichier dont je vous ai parlé

Merci d'avance

Bonjour Patty,

Regarde si ça convient...

Bonne journée.

Bonjour MFerrand

Tu m'épateras toujours...

C'est vrai que je ne suis plus dans le coup et pendant mon activité, je programmais , mais pas sous excel

Alors, si ce n'est pas indiscret comment as tu réussi à remettre cela sur pied aussi vite ???

Merci en tout cas

Pas vraiment rapide, tu avais pas mal de lignes... Mais une fois le pli pris, c'est mécanique, tu mets un nom à GroupName sur le premier de la ligne, tu le copies sur les 3 autres, et tu recommences ligne suivante avec un autre nom.

C'est la méthode la plus simple, parce que tes zones de groupe non activeX n'isolent pas les OptionsButtons activeX. Il faudrait mettre un Frame, mais si tu es amené à programmer tes buttons ensuite (ne serait-ce que pour les mettre tous à False, le Frame risque de te bloquer (pose toujours quelques problèmes en feuilles...)

Cordialement.

Bonsoir MFerrand

Merci pour tes explications. J'avais bien essayé de faire ce genre de choses, mais j'ai dû cafouiller quelque part.

En attendant, merci et bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "zones groupes probleme optionbutton"