Bouton qui change de couleur

Bonjour a tous

je suis sur ma feuille 1 de mon classeur .je clique sur un bouton qui m'ouvre un userform1 qui comprends 2 boutons

quand je clic sur le bouton 1 il change de couleur et m'envoi sur feuille 2.

je voudrai que le bouton 1 reste dans le couleur du click et ferme mon userform1 .

bien entendu le bouton 1 aura la possibilite de reprendre sa couleur normal ave un second clic

voci le code que j ai mis

Private Sub CommandButton1_Click()

If CommandButton1.BackColor = &HFF00& Then

CommandButton1.BackColor = &HC0C0C0

Else

CommandButton1.BackColor = &HFF00&

End If

tour2 ( feuille 2 )

End Sub

merci pour votre aide

Bonjour,

à voir ci-joint,

crdlt

André

en fait c'est presque ca

feuille1 je clique sur le bouton ( comme tuas fait ) qui normalement devrait m'ouvrir directement le userform qui comprend le bouton

qui quand je clique dessus devient vert( par exemple ) et me dirige sur feuille suivante.

le bouton de l'userform doit rester vert quand il se ferme

merci pour ton aide

bonjour mimi

normalement ca devrait être bon

Re,

si j'ai compris le jeu de couleur du bouton command1 de l'userform1

crdlt,

André

oui c est exactement ca . on y est presque

Maintenant quand l'userform se ferme est ce que le bouton de l'userform peut rester dans la couleur verte ou rouge par exemple

ou bien quand un userform se ferme reprends ses formes et couleur dorigine ?

encore merci pour ton aide

Re,

oui : pour ta question grâce à unload me (on décharge l'userform1)

==>unload me (on décharge l'userform)

C'est le bouton de commande1 de l'userform1 si dans sa propriété sa couleur de fond a été déterminé, par exemple (backcolor = &H0000FF00& ' verte dans ce cas) après c'est juste une ou deux conditions si l'on clique dessus sur ce bouton de commande1 de l'usf1 s'il voit que sa couleur est &H0000FF00& (verte) alors il ouvre la feuille1 ou 2 (les conditions), on luo remet par défaut sa couleur que l'on souhaite après l'action

s'il rempli ses conditions on lui dit ou pas de fermer ou autres choses, le unload userform1 quant à lui il se décharge et revient à l'initial

hum! c'est chaud à expliquer

crdlt,

André

salut andre ca j'ai compris.je reprends

quand je clic sur bouton userform il devient vert ( ok ) et il me dirige sur feuille 2

quand l'userform se ferme ( par le bouton sortir ) je voudrai que le bouton qui est vert dans l'userforme reste vert a la fermeture de celui ci ( userform )

quand je 'l'ouvre de nouveau ce bouton doit etre vert

j'espère avoir été assez explicite

merci andre

Re,

à tester tiens moi au courant si c'est ok

crdlt,

André

ok on va y arriver :

je te place ton fichier en piece jointe avec mes commentairres dessus ,

tu comprendras mieux ce que je veux

tienss moi au courant

Bonjour,

quand je clic sur bouton userform il devient vert ( ok ) et il me dirige sur feuille 2

quand l'userform se ferme ( par le bouton sortir ) je voudrai que le bouton qui est vert dans l'userforme reste vert a la fermeture de celui ci ( userform )

Pas possible si tu fermes l'Userform, il reviendra à la propriété par défaut... Pour conserver la couleur mise à l'exécution il faut seulement le masquer (Hide).

Cordialement.

Re,

Si tu parles du bouton de commande de la feuille 1 (commandbutton1) qui change de couleur ainsi que ton userform

bon en espérant que se soit ce que tu demandes

Edit : je pige plus rien au secours

crdlt,

André

Rechercher des sujets similaires à "bouton qui change couleur"