Mélange de lettre dans un tableau

bsr eriiic,

je ne sais si ma question était :" mal posée et incomplète réponses inutiles, inadaptées", j'ai sollicité de l'aide afin de savoir comment mélanger des lettres ds un tabeau. ayant un vieux pc, je ne pensais même pas que la macro allait fonctionner.

Dans mon esprit, je venais manuellement placer le ou les mots ds la tableau.

j'essaie de ne pas abuser de l'amabilité des gens et demander de l'aide pour avoir un tableau ds lequel, j'aurais mit sur le côté des mots qui auraient dû être mélanger avec les autres lettres me semblait donner bcp de travail à celui ou celle qui accepterait de m'aider..

maintenant, si j'ai fait perdre du temps à qq'un (et donc à toi) je 'en excuse mais n'ai pas l'impression d'avoir mal agit.

bien à toi

ben25

Bonsoir,

Il est vrai que ça modifie sensiblement les conditions d'un simple mélange dans lesquelles on a opéré jusqu'ici...

On peut imaginer qu'un mot puisse être prévu à un emplacement déterminé au départ (élimination des lettres remplacées par le mot), qu'ensuite on tire un emplacement où le placer (ce qui devra éliminer les autres lettres de cet emplacement), à voir aussi comment on le dispose (horizontal, vertical, diagonale, seulement dans le sens gauche vers droite et haut vers bas ou aussi sens inverse, au total ça ferait 8 dispositions max). C'est certainement faisable, mais pour l'instant je n'ai pas assez de temps pour plonger là-dedans. Une fois définie la méthode, on peut remélanger régulièrement sans éliminer ou ajouter de lettres. Si plusieurs mots ça compliquera certainement la chose. Faut commencer par bien définir les règles...

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "melange lettre tableau"