Validation des données personnalisée

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ma requête est réalisable sans VBA, auquel cas je suis preneur d'une solution avec ou sans VBA;

Je souhaite adapter le format d'une plage de cellule type validation des données, mais sans liste déroulante.

J'aimerai que l'on puisse voir que la valeur collée dans la cellule comporte une faute d'orthographe ou est inexistante de la BDD présente sur un autre onglet (cette BDD comprend toute les valeurs acceptées)

Le mieux serait qu'excel corrige automatiquement la faute d'orthographe, ou bien qu'elle colore le nom de la ville en rouge

A votre disposition pour davantage de détails,

D'avance merci!

Bonjour,

sans aller jusqu'à la validation : avec une mise en forme conditionnelle (MFC)

=nb.si(base de données;cellule)=0

format rouge

Cordialement

Merci Dug59, cette formule fonctionne parfaitement.

Néanmoins je n'arrive pas a faire glisser la Mise en forme conditionnelle sur tout la colonne B, la cellule en rouge

=nb.si(base de données;cellule)=0 :

ne devient pas B4, B5 , B6... quand je l'étire....

Ma formule

=COUNTIF(Port!$B$3:$B$1334;B3)=0

Que faire pour la rendre etirable? Je ne peux pas faire ligne par ligne sachant que j'aimerai l'aapliquer à toute la colonne B.

D'avance merci,

Bonjour

Sélectionnes la plage de cellules B3:Bxxx AVANT de définir la MFC. Il est ensuite implicite que la formule est pour la première cellule de la plage.

PS : evites de sélectionner une colonne entière car 1 400 000 lignes ça fait beaucoup de calculs.

10 ou 100 000 lignes suffisent peut être ?

Super ça fonctionne merci beaucoup pour ta rapidité et ton efficacité!

Rechercher des sujets similaires à "validation donnees personnalisee"