Liste dÉroulantes avec divers sens

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche une solution pour faire fonctionner plusieurs listes déroulantes en cascades.

Rien de plus simple me direz-vous, sauf que je souhaite que le premier choix, soit un choix perso de l'utilisateur, ce qui sous entends que :

Exemple : 3 listes déroulantes :

• Pays

En toute logique la première liste déroulante contient les valeurs suivantes : France, Allemagne, Espagne etc...

La deuxième : les villes de chaque Pays..

La troisième : les rues de chaque ville de chaque pays choisit.

Jusque la ok je gere rien de compliquer (utilisation de la fonction INDIRECT)

Maintenant j'aimerai que mon utilisateur puisse sélectionner la ville ou la rue en premier et non le pays. (et la je sèche lol)

Par exemple il choisi la ville Paris, il obtiens en proposition uniquement la France comme pays.. et toute les rues de Paris comme rue possible.

Je ne sais pas si je suis assez claire..

Tout ceci, sur la même cellule (pas créer 9 liste déroulantes en fonction du premier choix ^^ ) et sans VBA car l’intérêt n'est pas de créer un formulaire mais plutôt de donner un résultat en fonction des choix sélectionner.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée tout le monde ^^

Bonjour

Si cela peut t'aider ci-joint

crdlt,

André

z655

Bonjour André,

Merci pour ta réponse, cela a l'air d'être ce qu'il me faut par contre j'ai un peu de mal a comprendre comment tu as fait ceci..

Peux-tu me dire en quelques mots comment fonctionne ton fichier stp ?

Merci d'avance

Bonjour André,

C'est bon j'ai compris comment fonctionne ton fichier..

Alors c'est pas mal, sauf que moi ce que j'aimerai c'est que lorsque par exemple

mon premier choix c'est le pays "France", je n'ai comme choix pour la ville "V2"

Et si mon premier choix été V2 pour la ville je n'ai que "France" comme choix dans Pays

Me comprends-tu ?

Re,

je pense avoir compris

j'ai réussi à effectuer seulement en rechercheH mais incomplet

ci-joint

crdlt,

André

Merci de ton retour André, mais je ne comprends pas les nouveaux champs.

Peux-tu m'expliquer stp ?

Merci d'avance

Re,

juste à regarder dans le sens horizontalement

si je choisis voir image ci-dessous

et pour éviter les #NA il y a (estna) pour ne pas voir les cellules avec des #NA

--> en choisissant Allemagne cela se met correctement à droite mais si, je choisis dans cette sélection v1 rien ne fonctionne

senshorizon
Rechercher des sujets similaires à "liste deroulantes divers sens"