Créer une alerte visuel icone

Bonjour,

j'aurais besoin d'aide. J'ai créé un tableau afin de voir quand je dois relancer mes clients pour les acomptes.

J'ai donc besoin, quand j'ouvre ce document , de voir rapidement qui je dois relancer car la date d'échéance du 1er acompte par ex est arrivé ou est proche. Sachez qu'il faudrait idéalement que l'alerte disparaisse si la colonne "Date règlement" correspondant au numéro d'alerte est complété ( eh oui je ne veux pas être alerté d'une échéance qui a déjà été réglé)

Il me faudrait 3 alertes visuelles avec icone :

  • un vert pour chaque colonne "alerte" (il y en a 3) pour me dire ok il reste 30 jours ou plus par rapport à la date d'échéance (préalablement rempli selon les factures)
  • un orange pour chaque colonne "alerte" (il y en a 3) pour me dire attention il reste 15 jours ou - par rapport à la date d'échéance (préalablement rempli selon les factures)
  • un rouge pour chaque colonne "alerte" (il y en a 3) pour me dire c'est égal à la date d’échéance ou ça la dépassé (préalablement rempli selon les factures)
vous trouverez le tableau en pièce jointe ci-dessous.

Si en plus vous pouvez m'expliquer ou m'aider a aussi mettre en place dans un second temps une alerte qui s'afficherai et pourquoi pas sonore des que j'ouvre mon document Excel.

J’espère que tout cela est clair et réalisable.

merci d'avance pour votre aide ! belle journée

Bonjour,

pour les alertes visuelles : voir pj

utilisation d'un jeu d'icones avec l'option icone seule

on calcule la différence en jours entre aujourd'hui et la date

on affiche rien s'il y a une date de réglement ou s'il n'y a pas de N° en colonne A

Pour les alertes sonores, je ne sais pas faire

Noter que ta base de données est maintenant un tableau structuré (insertion / tableau) : d'ou les formules qui utilisent les titres de colonnes

présence de filtre pour n'afficher que les lignes avec un nb de jour que tu définis (...ou autre)

Cordialement

288pomchat.xlsx (92.33 Ko)

OMG c'est parfait ! ça va m'être d'une grande aide et je vais pouvoir l'utiliser sur d'autres choses !

Merci beaucoup,

Rechercher des sujets similaires à "creer alerte visuel icone"