Macro lien hypertexte

Bonsoir tout le monde

J'aimerai solliciter votre aide encore une fois

Voilà, j'ai besoin d'une macro qui peut générer des lien hypertexte vers des onglets qui existe sur un tableau

Le tableau contient plusieurs lignes qui font référence aux onglets existant sur un fichier

J'ai déjà une macro qui me créer des feuilles à partir de ce tableau et j'aimerai y rajouter un code qui pourra me générer par la même occasion les liens hypertexte afin de rendre la navigation sur les onglets plus rapide

Le tableau est sans limite, le lien hypertexte doit s'inscrire dans la cellule qui contient le nom de l'onglet ou les noms des onglets

Merci d'avance pour votre aide

Bonsoir

Si tu veux que nous t'aidions, aide-toi déjà toi-même en nous joignant un fichier qui représente ton problème

Trop difficile de travailler dans le "vide" ou d'être obligés de construire un fichier ressemblant pour aider

Nous sommes tous super sympas, mais il y a des limites...

Tu es inscrit depuis un peu plus de 2 ans, tu devrais savoir

A part cela, sans rancune aucune, mais nous avons déjà beaucoup de travail pour aider...

Donc, merci d'avance et à bientôt j'espère

Bonne soirée

Si tu ne veux pas m'aider ne le fais pas tout simplement mais surtout épargne-moi ce genre de discours stériles stp

C'est un forum d'aide à ma connaissance et surtout quand je demande de l'aide c'est que j'en ai vraiment besoin

Et puis on ne fait pas ce genre de reflexion, mon poste ne s'adresse à personne en particulier

Celui ou celle qui veut aider et bien je le remercie d'avance et je lui serai bien reconaissant

Mais merci a toi pour cet effort

Bonjour,

Que tu ne l'apprécies pas n'empêche nullement la demande de Patty d'être particulièrement et intégralement fondée ! C'est ta réaction qui ne l'est pas et s'avère plutôt malvenue !

Ta demande concerne explicitement un code à intégrer à une macro existante générant des feuilles à partir d'une liste, et visant à introduire simultanément dans cette liste des liens d'accès à ces feuilles.

La moindre des choses est de fournir le code existant, ainsi que les éléments du contexte permettant d'apprécier dans quelle configuration on doit opérer... Si tu n'es pas capable de t'en rendre compte par toi-même, il faut bien te le rappeler ! C'est justement ce qu'a fait Patty !

Tu devrais donc tenir compte que ce faisant, elle essaie (malgré toi) de t'aider... bien plus que moi qui, croisant ta demande, note que sa formulation ne me convient pas, ne pouvant avoir encore d'avis sur l'opportunité d'insérer des Hyperlinks (parce que ce n'est pas parce que tu le demandes explicitement que je considèrerais que c'est la solution adéquate, et que si je ne le considère pas je ne le fais pas...), et en l'absence de fichier permettant une évaluation, je passe en me disant que si tu n'as pas de réponse tu chercheras peut-être pourquoi... et j'aurais continué de passer mon chemin sans ta diatribe agressive à l'égard de quelqu'un qui ne cherche qu'à aider !

Je pense qu'il serait opportun de réviser ton attitude...

Cordialement.

Je reformule, vous n'êtes pas ici pour donner des leçons de savoir faire ou de savoir vivre

C'est un forum d'aide, alors quand on demande quelque chose il faut le faire poliment et gentilement chose que je n'ai pas négliger mais je me passerai bien des leçons de vie et des réfléxions nuisibles et stériles

Ce n'est pas un forum de tchat, c'est un forum de solution et d'aides à des besoins bien précis

Excel et VBA

Pour ma part, si je ne fourni pas de fichier c'est que j'ai mes raisons et d'une autre part celui qui a envie d'aider, il ne va sûrement pas être bloquer sur un détail pareil

On peut utiliser l'imagination qui est la base de tout et surtout se focaliser sur les solutions au lieux de gaspiller notre énérgie à critiquer les autres

Ça sera beaucoup plus constructif comme approche

Un Forum est par définition toujours un lieu de discussion et d'échange. Ce qui fait les variations c'est l'objet des discussions ou échanges, ainsi que les pratiques spécifiques qu'il peut induire...

Comme dans toute discussion, la convivialité demeure un moteur essentiel des échanges.

Face à un comportement quelque peu nuisible et stérile, pour reprendre tes termes, ça se bloque ! Et je le dis gentiment...

Et de plus je ne considère pas que fournir une solution soit l'essentiel ! L'essentiel pour moi est la mise en situation susceptible de produire des solutions. Ce qui est radicalement différent ! J'attache plus d'importance à la façon dont on peut parvenir à des solutions, à l'analyse du type de réponse qu'elles représentent, aux explications sur leurs modalités... qu'au fait de fournir une solution, qui est banal et improductif si on s'en tient là, en fin de compte stérile si elle ne produit aucun plus sur la façon d'aborder une situation...

Je ne cherche nullement à imposer mes vues, on peut tout à fait être en désaccord avec ma façon de voir, j'use simplement de ma liberté de les exprimer.

Et en passant très rapidement une première fois sur ton sujet... je constate que ma première impression ne m'avait pas trompée.

Bonjour mklabidi, bonjour MFerrand

et merci à mferrand pour ses réponses

En effet, si je lui ai demandé un extrait de fichier , c'est bien pour pouvoir l'aider...

Combien de fois avec un fichier de base, j'ai dû faire tout le travail, rien n'était prêt et je n'ai jamais rechigné

Donc, je souhaite vraiment aider lorsque c'est à ma portée, mais pour jouer aux billes, il faut des billes

Je ne voulais pas être blessante...

Mais c'est vrai que trop de personnes demandent de l'aide avec trop peu de renseignements, et souvent sans extrait de fichier... ce qui fait que j'étais peut-être un peu fatiguée de demander la même chose

Donc toutes mes excuses à mklabidi, je ne voulais qu'avoir les moyens de t'aider

Sans rancune ???

Bonne journée à tous

Bonjour,

Il n'y a pas de mal, on est tous fatigués et on fait tous de notre mieux pour non seulement apporter des solutions aux autres mais en plus en chercher pour nos propres besoins.

J'ai réussi à résoudre mon souci et à trouver une solution, merci quand même pour l'effort.

Je poste ma solution dans le fichier joint pour ceux qui en auront besoin.

Rechercher des sujets similaires à "macro lien hypertexte"