Base de donnée active

Bonjour à tous !

Nouveau sur le forum, j'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé de réponse et m'en excuse si le sujet a déjà été abordé quelque part.

En entreprise, je mets en place des fichiers excels RH utilisant une liste du personnel pour le suivi des formations. J'ai également d'autres fichiers où je dois utiliser cette même liste du personnel qui n'ont pas de lien avec la formation (d'où mon besoin de les différencier).

A ce jour, je le fais manuellement. C'est à dire que quand il y a un départ ou un nouvel embauché, c'est toujours contraignant de devoir remettre chaque liste de chaque fichier à jour. Je sais qu'il est possible, avec un fichier source, de gérer la base de données et de mettre à jour les autres fichiers de façon "automatique".

Avez vous des solutions simples? Je reste encore novice sur excel !

Fling

Bonjour

Peux-tu nous envoyer un extrait de tes fichiers pour pouvoir t'aider ??

Merci

Bonjour et merci de ta réponse.

Voici l'un de mes fichiers

La base des salariés est sur l'onglet "Annuaire du personnel". tous les onglets sont alimentés par cette base

Cdlt

Fling

Bonsoir

Je suis sur ton projet

Mais j'ai quelques soucis inexplicables

Je vais demander de l'aide aux vrais pros et je te recontacte

Ne désespère pas

A+

Bonsoir

J'en ai fait plus que tu voulais

Après tu peux arranger à ta guise ou me dire ce qui ne va pas

Voici ton fichier

Bon courage et bonne soirée

Bonjour Merci pour ton coup de main ! Je vais continuer avec ce que tu as pu m'apporter et l'améliorer,

Cdlt

Bonjour Fling

Je te "relivre" le fichier dans lequel j'ai fait une petite amélioration, mais qui a son importance

Si tu rencontres des problèmes (j'ai peut-être oublié certains contrôles), fais-moi signe

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "base donnee active"